Les Téméraires savent accueillir

Mardi soir à Saint-Apollinaire, les Téméraires ont reçu le président du DFCO Olivier Delcourt, le staff ainsi que plusieurs joueurs dans une ambiance conviviale.

Les Téméraires encouragent, mais savent également accueillir. Olivier Delcourt, Olivier Dall’Oglio, son staff et ses joueurs ont pu le constater mardi soir lors d’une rencontre organisée par le groupe de supporters.

 

Jean-Pierre Colé, président des Téméraires, a tout d’abord établi un bilan de la deuxième partie de saison dans les tribunes. « Nous nous l’étions promis nous avons tout fait pour vous soutenir, que ce soit à domicile ou lors des déplacements. Hormis Le Havre, partout nous sommes allés. » En Corse, 28 Téméraires avaient fait le déplacement en février dernier pour assister au succès des Dijonnais face au Gazélec Ajaccio (0-2). Jean-Pierre Colé a félicité les joueurs et le staff pour les performances de l’équipe cette saison : « Nous tenons à vous remercier pour cette seconde partie haletante où vous êtes restés invaincus pendant onze matchs. Il n’a pas manqué grand-chose pour monter sur le podium […] On espère que le DFCO continuera sur cette lancée pour essayer de rejoindre la Ligue 1. »

 

Chaque joueur a reçu un cadeau des Téméraires, qui ont voté pour le joueur de l’année. C’est le gardien Baptiste Reynet qui a obtenu le plus de suffrages, devant Thomas Guerbert et Pape Paye. Les deux premiers, présents lors de cette soirée, ont remercié les supporters « pour leur soutien, même en déplacement ».

 

Après avoir reçu le « Téméraire d’honneur », Olivier Delcourt a répondu aux questions de l’assemblée. Les principales interrogations portaient sur le marché des transferts, le stade et le budget pour la saison prochaine. Olivier Dall’Oglio a lui aussi félicité les fans du DFCO : « Nous avons besoin de votre énergie. Je compte sur vous pour la suite, notamment pour soutenir les joueurs dans les moments plus difficiles. Nous avons trouvé un public. » Le coach a justifié certains choix tactiques sans se dérober et avec la franchise qui le caractérise. Le directeur sportif Sébastien Pérez a abordé la question du recrutement, avant de juger la saison écoulée : « Nous avons fait une fin de saison intéressante. Je pense que vous vous êtes retrouvés dans la mentalité mise en place. »

 

André Royer, président de l’association DFCO, s’est réjoui de voir deux jeunes issus de la formation – Jordan Marié et Florent Mollet – intégrer le groupe professionnel. « Cela montre le bon travail des éducateurs » a-t-il déclaré. Olivier Delcourt a rappelé le futur aboutissement du centre de formation : « C’est l’avenir d’une entreprise et c’est l’avenir d’un club. » Une supportrice a tenu à rendre hommage à Grégory Thil, qui a su revenir d’une grave blessure à un genou.

 

Avant le verre de l’amitié, Olivier Delcourt a également annoncé le coup d’envoi, le 27 mai, des réabonnements pour la prochaine saison. Merci aux supporters pour leur indéfectible soutien.

 

Temeraires staff