DFCO – Reims (2-1) : la belle aventure continue !

Auteur d’une prestation solide et pleine d’envie, le DFCO a créé la sensation en éliminant le Stade de Reims en seizième de finale de la Coupe de la Ligue. L’aventure se poursuit avec, espérons-le un tirage intéressant…

DSC_0436

Pour ce seizième de finale de la Coupe de la Ligue programmé en pleine semaine, les deux entraîneurs avaient décidé de faire tourner les effectifs. Côté rémois, Olivier Guégan avait établi plusieurs changements en défense, laissant notamment Signorino, Tacalfred, Bulot et De Préville sur le banc.

Après 20 premières minutes très équilibrées, les deux équipes avaient déjà trouvé la faille par Diony (1-0, 17ème) et Charbonnier (1-1, 19ème), et s’étaient procuré une grosse opportunité chacune. Après leur égalisation, les Champenois ont clairement tenté d’emballer la rencontre, mais le DFCO laissait passer l’orage sans trop fléchir. Entré à la 27ème minute à la place de Rivière, décidément malchanceux, Bela adressera un premier avertissement aux Rémois avant de tromper Agassa de près sur un centre parfait de Souquet (2-1, 39ème). Gastien aurait même pu faire le break dans la foulée suite à une erreur d’Agassa.

En seconde période, ce sont les Rouges qui vont de nouveau s’offrir les plus franches occasions de but. Jérémie Bela, élu joueur du match, va poursuivre son duel face à Agassa, obligeant le gardien à deux somptueuses parades. L’entrée en jeu du remuant De Préville va dynamiser l’attaque rémoise. Ce dernier trouvera même le poteau et réalisera un centre fuyant qui a mis le feu dans l’arrière-garde dijonnaise. Abnégation et intelligence permettront au DFCO de gérer avec brio la fin de match.

Le DFCO obtient son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Il faudra attendre le 3 novembre pour connaître le prochain adversaire dans cette compétition. Les rencontres des huitièmes de finale se dérouleront les 15 et 16 décembre.

DSC_0384

Le film du match

10′ Sur un long ballon, Rivière dévie de la tête pour Diony qui profite d’un contre favorable pour se présenter face à Agassa, mais il frappe dans le petit filet.

13′ Charbonnier déborde sur la droite et centre en retrait pour Ngog dont la frappe est contrée. Le ballon revient sur Peuget qui envoie un boulet de canon, légèrement dévié au passage, qui est sorti par Reynet en corner.

17′ Rivière adresse un bon ballon dans le dos de la défense à destination de Diony qui trompe Agassa d’un petit lob sur Agassa. 1-0 pour le DFCO !

19′ Égalisation rémoise par Gaëtan Charbonnier qui s’infiltre dans la surface et trompe Reynet d’une frappe en force du pied droit. Reims réagit immédiatement (1-1).

21′ Centre parfait de Turan du gauche pour Fortes qui, arrivé lancé, tente la volée du plat du pied. C’est au-dessus.

29′ Thiam déborde sur la droite de la surface et frappe à ras de terre. Son tir croisé est repoussé du pied par Agassa.

39′ Débordement de Souquet sur la droite, suivi d’un centre qui parvient au second poteau vers Bela. Esseulé, Bela marque du plat du pied droit ! 2-1 pour le DFCO.

43′ Sur un centre de Saïd depuis la droite, le ballon glisse des mains d’Agassa… et parvient à Gastien qui frappe en force mais c’est repoussé par le gardien rémois.

52′ Coup-franc magnifiquement enroulé de Bela qu’Agassa parvient à repousser d’une belle détente horizontale sur la droite.

60′ Sur un centre de Gastien dévié dans la surface, le ballon parvient à Bela qui, seul à 15 mètres, frappe du gauche en extension. Le ballon passe de très peu à droite du cadre.

65′ Long centre au second poteau de Peuget pour De Préville, qui en taclant, propulse le ballon sur le poteau.

68′ Andonian déborde sur l’aile gauche et centre en retrait pour Bela qui contrôle et enroule du pied droit. Le ballon prend la direction de la lucarne gauche d’Agassa, mais ce dernier réalise une parade somptueuse du bout des doigts !

DSC_0520

La fiche du match

A Dijon, stade Gaston-Gérard, le DFCO bat Reims (2-1). Arbitre : M.Jaffredo.
4825 spectateurs

Buts : Diony (17ème) et Bela (39ème) pour Dijon ; Charbonnier (19ème) pour Reims
Avertissements : Diony (48ème), Paulle (50ème) et Maury (58ème) pour Dijon ; Peuget (51ème) et De Préville (72ème) pour Reims
Expulsion : aucune

DFCO : Reynet – Andonian, Paulle (cap.), Jullien, Souquet – Maury, Gastien, Diony (Tavares, 59ème), Saïd (Amalfitano, 77ème) – Rivière (Bela, 27ème), Thiam

Non utilisés : Basilio, Bamba, Marié, Sammaritano

Reims : Agassa – Turan, Bourillon, Weber, Oniangué (cap.) – Peuget, Diego, Fortes (De Préville, 63ème), Mfulu – Charbonnier (Kyei, 72ème), Ngog (Siebatcheu, 46ème)

Non utilisés : Placide, Signorino, Tacalfred, Bulot

DSC_0420