Infos

Mondial de foot à 7

Par IF | 21/04/2010 | Imprimer cette page | Partager |   | 

Dans le cadre de la « Coupe du monde de football 2010 », la ville de Dijon organise le « Mondial de football à 7 de la jeunesse dijonnaise » qui se déroulera du 9 juin au 9 juillet 2010.

Les 24 équipes participantes, composées de 8 à 10 joueurs, 7 titulaires et 1 à 3 remplaçants, âgés de 8 à 11 ans, issues des accueils de loisirs sans hébergement (ALSH), des MJC, du dispositif « Animation sportive de quartier », des centres sociaux, et des écoles dont les élèves pratiquent le football dans le cadre de l’USEP 21 et des clubs de football dijonnais.

Chacune de ces structures a été, par tirage au sort, associée à 24 des 32 pays sélectionnés pour la  « Coupe du monde de football » sud-africaine dont elle s’appropriera la culture au travers, d’une part, d’un travail pédagogique effectué par les animateurs et les éducateurs et, d’autre part, de repas à thème réalisés par la restauration municipale en juin et en juillet.

L’ensemble des clubs dijonnais, via l’Office municipal du sport de Dijon, seront associés à cette organisation en mettant à disposition des entraineurs et des jeunes arbitres pour assurer l’encadrement de chacune des rencontres.

Ce « Mondial de football à 7 de la jeunesse dijonnaise » sera placé sous le sceau d’une charte du fair-play que signera au préalable chaque participant ainsi que de la charte du sport éco-citoyen.

Le tirage au sort a été effectué par deux joueurs internationaux : Lionel CHARBONNIER (champion du monde 98) et Samuel SOUPRAYEN (international espoir), en présence des joueurs du DFCO.

Tous les enfants présents ont pu assister à une séance de dédicaces et se sont vus remettre des places pour le match de vendredi, Dijon / Clermont !

recapitulatif_tirage

Merci à tous les partenaires de ce mondial : Ville de Dijon, OMS, Divia, GDF Suez, Ineo Enersys, Sita Suez, Le Bien Public, France Bleu Bourgogne, Voo Tv, Icade, Mutuelle Dijonnaise et Fondation Transplantation.


Les commentaires sont fermés.

L'actualité