Granddi Ngoyi : « Nous n’avons fait qu’un sur le terrain »

Auteur d’une bonne prestation dans l’entrejeu dijonnais face à Bourg-en-Bresse (3-0), Granddi Ngoyi met l’accent sur l’état d’esprit d’un groupe soudé, qui vise un objectif commun.

1-DSC_0104


Granddi, quelle analyse faites-vous de cette victoire contre Bourg-en-Bresse ?

« Nous avons fait un match vraiment solide et nous devons nous appuyer sur ce genre de prestation. Nous avons maîtrisé cette rencontre, nous avons essayé de jouer malgré des conditions un peu compliquées et je pense que nous avons réussi quelques bons enchaînements. »

 

Après l’expulsion de Gaël Andonian dès la 37ème minute de jeu, on aurait pu penser que la suite du match serait plus compliquée… Mais l’équipe a su faire face !

« Quand on s’est retrouvé à dix contre onze, nous avons su bien réagir. Sur les premiers coups de pied arrêtés, on a essayé de se réorganiser, mais après, on a su être performant, bien en groupe. Nous n’avons fait qu’un sur le terrain. Cette première victoire de 2016 donne confiance. »

 

En plus de cette large victoire, les autres résultats ont été plutôt favorables ?

« Effectivement, ils ont été favorables pour nous, mais il faut surtout s’appuyer sur le match que l’on a fait. Les autres résultats, on ne peut rien y faire.»

 

Sur le plan personnel, on sent que vous êtes en pleine possession de vos moyens ?

« Je suis vraiment content d’un point de vue personnel, car physiquement, ça a été. La vraie satisfaction, elle est collective, car nous avons vraiment effectué un bon match. Tout le monde a pu prendre ses responsabilités et on a vu une équipe. Je ressens le groupe soudé. Nous avons des objectifs et j’ai l’impression que nous sommes en train de prendre conscience du chemin que nous avons à parcourir. Nous sommes sur la bonne voie. »

 

Prochain rendez-vous à Lens samedi ! Dans un stade qui doit faire grimper l’excitation du groupe ?

« L’ambition du club et de chacun d’entre nous, c’est de retrouver la Ligue 1. Quand on va à Bollaert, cette sensation de Ligue 1 est présente… Ce stade sent la Ligue 1 et les gros matchs. Il ne faudra pas être tétanisé. Justement, il faut se servir de cette ambiance pour se mettre au niveau Ligue 1. »