Evian TG – DFCO (1-2) : un peu plus près des étoiles !

En obtenant sa 17ème victoire de la saison sur la pelouse d’Evian TG, le DFCO s’envole en tête de la Ligue 2 et franchit une nouvelle étape dans sa quête d’accession en Ligue 1.

_ERG9293

Le compteur des victoires n’en finit plus de tourner ! Le DFCO avance sur un rythme infernal et fonce vers son objectif, laissant l’impression que rien ne peut l’arrêter. A neuf journées du terme du championnat, le DFCO a d’ores et déjà égalé son record de victoires en Ligue 2 (17) et enchaîne un quinzième match consécutif sans la moindre défaite !

Sur la pelouse bien trempée du Parc des Sports d’Annecy, le DFCO a immédiatement mis la tête de son adversaire sous l’eau. Tout d’abord sur un penalty provoqué par Loïs Diony et transformé par Frédéric Sammaritano (3ème), puis sur un bon travail de Jérémie Bela qui offre son septième but de la saison à Loïs Diony (6ème). 0-2 en six minutes, une entame magnifique qui vous ouvre une voie royale vers le succès. Après une première période parfaitement maîtrisée, les Dijonnais retournent aux vestiaires sans avoir vraiment tremblé.

En seconde période, Evian est un poil plus entreprenant et va reprendre espoir sur une réalisation de l’inusable Cédric Barbosa (65ème), encore parmi les plus actifs dans les rangs haut-savoyards. Le scénario de Laval (2-2) planait évidemment au-dessus des têtes dijonnaises. Mais le DFCO a retenu la leçon et a fait preuve de solidité, malgré deux petites frayeurs provoquées par Morgan Kamin.

Avec 11 points d’avance sur Le Havre (4ème) et 7 unités de plus que Nancy (-1 match), son dauphin, Dijon s’envole en tête du classement. A deux victoires des 65 points qui, si l’on en croit les statistiques, lui valideraient une accession en Ligue 1, le DFCO peut entamer une nouvelle semaine de travail dans la sérénité avant de recevoir le Nîmes Olympique samedi prochain (14h00). On vous attend très nombreux pour encourager les Rouges !

_ERG9301

Le film du match

3′ Sur une passe de Johan Gastien, Loïs Diony tente d’éviter la sortie du gardien, mais Benjamin Leroy fauche le Dijonnais et provoque un penalty. Frédéric Sammaritano prend Benjamin Leroy à contre-pied et ouvre le score très tôt dans la partie. 0-1 pour le DFCO !

6′ Jérémie Bela prend Betao de vitesse sur la gauche de la surface et centre au second poteau pour Loïs Diony, totalement seul pour pousser le ballon au fond. 0-2 pour le DFCO !

13′ Cédric Barbosa se rappelle au bon souvenir du match aller et décoche une frappe puissante en dehors de la surface, qui frôle la barre de Baptiste Reynet.

25′ Sur une passe dans l’axe de Cédric Barbosa, Betao se fait chiper le ballon par Jérémie Bela dont la frappe file au-dessus de la transversale.

33′ Dylan Saint-Louis s’infiltre dans la surface côté gauche vers l’axe, et sa frappe du droit passe non loin du poteau gauche de Baptiste Reynet.

52′ Julio Tavares ne parvient pas à donner assez de puissance à son coup de tête sur un centre de Jérémie Bela.

60′ Sur un centre en retrait de Sammaritano, Bela manque de peu le cadre ! Sa frappe à ras de terre passe à droite du but.

65′ Morgan Kamin s’échappe sur la droite de la surface, évite le tacle de Christopher Jullien et adresse un centre parfait pour Cédric Barbosa qui ne laisse aucune chance à Baptiste Reynet de près. 1-2 pour le DFCO.

72′ Morgan Kamin parvient à centrer pour Dylan Saint-Louis dont la déviation au premier poteau n’est pas cadrée. Il était hors-jeu.

73′ Sur un corner de Frédéric Sammaritano frappé au point de penalty, Christopher Jullien surgit, prend le meilleur sur son adversaire et place une tête piquée que Leroy claque au-dessus de sa barre !

86′ Sur un renvoi de la tête de Christopher Jullien, Morgan Kamin place une volée un peu écrasée, mais qui frôle le poteau gauche de Baptiste Reynet.

_ERG9264

La fiche du match

A Annecy, Parc des Sports, le DFCO bat Evian-Thonon-Gaillard (1-2). Arbitre : Floris AUBIN.
3426 spectateurs

Buts : Barbosa (65ème) pour Evian TG – Sammaritano (3ème) et Diony (6ème) pour le DFCO
Avertissements : Leroy (2ème) pour Evian TG – Loties (35ème) pour le DFCO
Expulsion : aucune

Evian TG : Leroy – Abdallah, Betao, Appindangoye, Soares – Kamin, Tejeda (Sorlin, 50ème), Campanharo, Barbosa (cap) (Hoggas, 79ème) – Saint-Louis, Nsikulu (N’Gakoutou, 78ème)<

Non utilisés : Durand, Fall

DFCO : Reynet – Bernard, Jullien, Loties, Bamba – Marié, Gastien, Sammaritano (Belmonte, 80ème), Bela (Amalfitano, 66ème) – Diony (Thiam, 86ème), Tavares

Non utilisés : Basilio, Andonian

_ERG9251
_ERG9448