Gregory Peres : «La Gambardella peut faire vivre de belles émotions»

Grégory Peres, entraîneur des U19, donne ses impressions sur la forme actuelle de son équipe et sur le challenge de la Coupe Gambardella. Rendez-vous pour les seizièmes de finale dimanche au Red Star.

 
Comment jugez-vous le parcours des U19 depuis le début de saison en championnat ?

Le parcours de l’équipe depuis le début de saison est convenable. Le niveau de jeu affiché par les joueurs est plutôt de qualité, même si on a manqué de constance afin de prétendre à un meilleur classement. Au vu du potentiel présent, j’attends cependant mieux, et surtout dans l’aspect mental. En effet, certains jeunes doivent devenir plus compétiteurs.

 

Quels sont les objectifs sur cette fin de saison ?

Tout d’abord continuer à faire progresser les joueurs et l’équipe, et également commencer à préparer la saison prochaine en intégrant des U17.

 

Après la victoire à Epinay, un nouveau déplacement en Coupe Gambardella se profile en région parisienne. A quel match vous attendez-vous face au Red Star ?

Ce match au Red Star s’annonce compliqué face à des joueurs athlétiques et surmotivés. Comme à Epinay, le public sera nombreux. Il faudra donc répondre au défi physique sans oublier de jouer, et surtout se montrer supérieur dans la maitrise collective.

 

Quels sont les objectifs dans cette compétition ?

On n’a pas d’objectifs précis mais simplement l’envie d’aller le plus loin possible. La Gambardella peut permettre aux joueurs de vivre ensemble de belles émotions que procurent les matchs à élimination directe. De plus, cette compétition représente une opportunité pour mettre en avant la formation de notre club.