Fouad Chafik : « Loïs Diony attendra la 7ème journée ! »

La rencontre DFCO – Saint-Etienne sera marquée par le probable retour de Loïs Diony au stade Gaston-Gérard ! Les Dijonnais s’en amusent, mais ne comptent pas lui laisser de répit.

Loïs Diony, ici face à Jordan Marié, lors du match amical cet été

Interrogé par Le Bien Public sur ces retrouvailles avec l’ancien meilleur buteur dijonnais, Oussama Haddadi l’assure : il ne fera aucun cadeau à son ex coéquipier. « C’est notre pote, mais sur le terrain, il n’y aura plus de copains car on va défendre le maillot du DFCO […] Il n’aime pas trop le contact, on n’hésitera pas à lui rentrer dedans. »

Interrogé à son tour par DFCO.fr, Fouad Chafik espère « qu’il ne débloquera pas son compteur but contre nous ». Déjà buteur en amical l’été dernier, Loïs Diony aura logiquement à coeur de briller face à son ancien club. Le connaître sur le bout des doigts sera-t-il un avantage ? « Le fait de bien se connaître, c’est à double tranchant. Il nous connaît par cœur car ça faisait plusieurs saisons qu’il jouait à Dijon, mais nous aussi on le connait et on pourra peut-être avoir plus de solutions pour le bloquer. »

Le latéral marocain croit à l’obtention des trois points face aux Verts et espère de bons résultats à Lyon, contre Strasbourg ou face à Paris : « L’équipe va répondre présente, je ne me fais pas de soucis de ce côté-là. J’espère qu’on va réaliser quelques exploits. »

Interview de Fouad Chafik à lire dans le prochain programme de match (supplément du Bien Public et distribué au stade samedi).