Le point stats de DFCO – ASSE

Vaincu suite à un penalty généreux obtenu et transformé par Bamba, le DFCO peut s’en mordre les doigts. Les Rouges ont en effet tenu tête aux Stéphanois et réalisé une prestation plus qu’encourageante.

– L’AS Saint-Etienne est de mieux en mieux placé dans la liste des bêtes noires du DFCO… Sur 15 points possibles, les Verts en ont pris 13 contre le DFCO (4 victoires, 1 nul). L’ASSE a remporté ses 4 victoires par un petit but d’écart.

– L’AS Saint-Etienne a inscrit 2 de ses 3 derniers buts contre le DFCO sur penalty. C’était le troisième penalty obtenu par les Verts depuis le début de saison, soit le total le plus élevé de Ligue 1 Conforama avec le Toulouse FC.

– Il y a 35 frappes au cours de la rencontre (18 pour le DFCO, 17 pour l’ASSE), mais pour seulement cinq véritables occasions. 

– Le DFCO a de nouveau dominé son adversaire en terme de possession de balle (52,6 %), soit sa moyenne de la saison. Les Dijonnais ont réussi 79 % de leurs passes. Là aussi, c’est conforme à sa moyenne de la saison.

– C’est la recrue portugaise Xeka qui a touché le plus de ballons (77) au cours de cette rencontre. Il devance Jonathan Bamba (73) et Jordan Marié (68). 

– Jordan Marié est le Dijonnais qui a le plus tenté sa chance au but (4 fois, 1 frappe cadrée, 3 frappes depuis l’extérieur de la surface). Jonathan Bamba a frappé à 5 reprises, Loïs Diony 4 fois.

– La saison passée, après la sixième journée, le DFCO pointait à la 19ème place avec 4 points au compteur. Même bilan cette saison, mais avec la 18ème place.