Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel finibus sapien. Phasellus faucibus ultrices dolor, ut eleifend mauris iaculis id. Nullam ultricies elit a turpis interdum dictum. Morbi venenatis, lorem quis commodo ultricies, urna lectus interdum metus, ut eleifend purus leo et sapien.

L'Équipe de Rêve de Didier Ndong !

Le football est actuellement en pause, donc nous avons décidé de mettre en lumière une rubrique phare de DFCO MAG : "L"Équipe de Rêve". Le principe est simple : un joueur ou membre du staff dijonnais propose une sélection d"anciens coéquipiers !

On commence par l"équipe de rêve de Didier Ndong !

Indispensable au sein de l'entrejeu dijonnais, Didier Ndong a, à son tour, coché les noms constituant son Équipe de Rêve ! Une team où Lorientais et Gabonais sont en force, avec Marco Verratti en invité surprise.


UN STADE : ANFIELD ROAD
" J'ai eu l'opportunité de jouer deux fois à Anfield Road. L'ambiance est belle, pendant 90 minutes le public pousse son équipe. C'est magnifique. Tout footballeur souhaite jouer dans un club avec de tels supporters. "
 

UN ENTRAÎNEUR
" C'est très difficile de choisir car j'en ai trois en tête... Je peux dire les trois ? Je vais dire Sylvain Ripoll, Jocelyn Gourvennec et Stéphane Jobard. Avec eux, j'ai eu ma chance, ils m'ont permis de jouer et m'ont mis en lumière. Je pense que leur talent mérite qu'ils aillent encore plus haut. Ce sont des entraîneurs qui sont francs. Il juge les joueurs par le travail et non par les sentiments. Ils vont t'aimer si tu fais les efforts. "
 

Gardien de but : BENJAMIN LECOMTE
" Je pense que c'est le premier gardien que j'ai vu avec autant d'aisance dans son jeu au pied. C'est quelqu'un d'agile. A la récupération du ballon, il sait jouer très vite vers l'avant. Il est très précis au pied. C'est un gardien qui parle beaucoup, qui encourage ses défenseurs. Il possède une très belle mentalité. Il guide son équipe. "
 

Défenseur central : BRUNO ECUELE MANGA
" Cela fait pratiquement six ans que nous jouons ensemble. Je l'aime bien comme défenseur. Il est calme, il ne panique pas, il possède une bonne relance et physiquement, il est au point. C'est un défenseur que j'admire beaucoup. "
 

Défenseur central : LAMINE KONÉ
" J'ai joué avec lui à Lorient et à Sunderland. Avec Bruno, il constituera une défense costaude. Il joue direct, il sait respecter les consignes, il est bon tactiquement. C'est solide en défense centrale. "
 

Latéral gauche : RAPHAËL GUERREIRO
" J'ai été très heureux pour lui de voir qu'il a été champion d'Europe avec le Portugal. C'est un latéral très offensif, qui ne défend pas beaucoup, mais c'est quelqu'un de rassurant. Techniquement et par sa vitesse, il sait faire la différence, ça soulage. Pour moi, il fait partie des meilleurs latéraux avec qui j'ai joué. Il a une patte gauche impressionnante. "

Latéral droit : Maman YOUSSOUFOU
" C'est un latéral droit ghanéen qui évoluait avec moi à Sfax en Tunisie. Très bon. Malheureusement, il n'a pas eu la chance d'évoluer en Europe. Il fait partie des meilleurs latéraux droit dans le monde arabe. C'est resté un bon ami à moi. "
 

Milieu défensif : Marco VERRATTI
" Je n'ai jamais joué avec lui, mais je le trouve tellement fort... Il fait beaucoup de passes vers l'avant, il fait vivre le jeu. Il est très important dans l'utilisation du ballon et donne de l'assurance à son équipe. C'est beau de le voir jouer. "
 

Milieu gauche : Yann JOUFFRE
" Il a été très important pour moi, au début de ma carrière au FC Lorient. Techniquement, c'est un joueur qui te donne des ballons faciles à jouer, des ballons qui font avancer le jeu. Il est très bon dans l'utilisation du ballon. C'est aussi un bon tireur de coups-francs. "
 

Milieu droit : Rafidine ABDULLAH
" J'ai joué avec lui à Lorient, nous formions un bon trio avec Yann Jouffre. C'est un joueur qui arrivait de Marseille, avec une grosse qualité. Il perdait très rarement le ballon, car techniquement il était vraiment au-dessus. C'est dommage qu'il n'ait pas eu l'occasion de faire une meilleure carrière. Pourtant, il le mérite et j'espère que cela arrivera. "
 

N°10 : Mario LEMINA
" J'ai évolué avec lui en sélection. Il est très bon, et c'est un gars que j'aime bien. Il possède une qualité physique énorme, il se dépense énormément. Avec le ballon, il fait ce qu'il veut. Physiquement, il a beaucoup évolué. C'est dommage qu'il ait connu plusieurs blessures. Quand il a tous ses moyens, c'est un joueur qui est au-dessus, il n'y a pas photo. "
 

Attaquant : Pierre-Emerick AUBAMEYANG
" Pour moi, il fait partie des attaquants les plus connus que j'ai vu. Il a une capacité d'appel et de vitesse impressionnante. C'est quelqu'un qui marque beaucoup de buts en Angleterre, il est Ballon d'Or africain. Il a cette discipline dans le jeu qui fait qu'à tout moment il peut marquer un but, même sans toucher beaucoup le ballon. C'est un renard des surfaces. C'est quelqu'un qui aime ses partenaires, qui a un esprit positif. "
 

Attaquant : Aaron BOUPENDZA
" C'est un petit Gabonais que j'aime bien, et je pense que dans deux ans, il sera très fort. Bordeaux le prête depuis maintenant trois ans, et aujourd'hui il joue au Portugal. Niveau talent, il n'y a rien à dire. Il reste quelques réglages à effectuer pour franchir un palier. "

Derniers articles