Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel finibus sapien. Phasellus faucibus ultrices dolor, ut eleifend mauris iaculis id. Nullam ultricies elit a turpis interdum dictum. Morbi venenatis, lorem quis commodo ultricies, urna lectus interdum metus, ut eleifend purus leo et sapien.

Amicaux : les résultats de la formation

Les groupes National 3, U19 et U17 Nationaux ont joué des matchs amicaux ce samedi. L"occasion de reprendre un peu de rythme,en attendant de pouvoir un jour reprendre normalement la compétition.


NATIONAL 3 / AJ AUXERRE - DFCO : 1-1

Les joueurs de Christophe Point ont fait match nul face à leurs homologues auxerrois. Ce sont les Icaunais qui ont le mieux débuté avec une ouverture du score dès la 9e minute de jeu, profitant d"une erreur de relance dijonnaise. Malgré quelques difficultés à contenir les assauts adverses et faire du jeu, le DFCO va égaliser par Younes El Himdi sur une talonnade d"Arthur Zagré (1-1).

En seconde période, le DFCO concède moins d"occasions et est plus performant dans l"organisation, mais malgré de nombreuses projections vers l"avant, pas d"autres buts par manque de justesse.

 

U19 NATIONAUX / DFCO - AS NANCY-LORRAINE : 1-2

Samedi matin, les U19 Nationaux étaient opposés à l"AS Nancy-Lorraine. Au terme d"une première période assez rythmée, avec quelques phases de jeu intéressantes, les Dijonnais sont menés 0-1 (but à la 42e minute). Pourtant, Cheikhna Senghor n"était pas loin d"ouvrir la marque sur une tête smashée sortie par le gardien nancéen, puis sur une frappe lointaine qui a frôlé le cadre.

En seconde période, Nancy se créé plusieurs situations devant le but et marque logiquement un second but sur une frappe lointaine (0-2, 70e). Les joueurs de Michaël Isabey parviendront tout de même à réduire le score sur une récupération haute de Lenny Schmitt, enchaînée d"une frappe qui trouve le chemin des filets (1-2, 85e).

"Mes joueurs ont montré un beau visage en première période, mais qui s"est éteint ensuite", résume le coach.

 

U17 NATIONAUX / DFCO - AS NANCY-LORRAINE : 1-1

Après trois mois sans avoir joué un match, les U17 Nationaux retrouvaient cette joie aux Poussots et ont repris avec un bon match nul contre Nancy. Les joueurs de Stefano Mazzolini ont ouvert le score sur un coup-franc excentré, cafouillé dans la surface. Sejdi Blakqori est opportuniste et marque (1-0, 10e). Nancy réagit bien mais bute à deux reprises sur Rudy Burtin, le gardien dijonnais. Le DFCO a aussi des occasions de faire le break, mais Njalle trouve le poteau, tandis que Sejdi Blakqori manque une opportunité en or !

Nancy égalise finalement à l"heure de jeu (1-1) et Dijon manquera encore d"efficacité devant le but, à l"image d"un lob de Njalle qui file à côté sur un face-à-face. Nos Dijonnais ont en tous cas réalisé "une reprise pleine d"envie", mais "avec quelques approximations". Mais Stefano Mazzolini résume bien l"essentiel : "Cela fait du bien à tout le monde de retrouver les matchs."

Derniers articles