Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel finibus sapien. Phasellus faucibus ultrices dolor, ut eleifend mauris iaculis id. Nullam ultricies elit a turpis interdum dictum. Morbi venenatis, lorem quis commodo ultricies, urna lectus interdum metus, ut eleifend purus leo et sapien.

La saison 2019/2020 en stats !

En terminant à la seizième place de Ligue 1 Conforama à l'issue de la 28e journée, le DFCO a assuré son ticket pour une sixième saison dans l'élite. Retrouvez les principales statistiques de la saison dijonnaise !
 

- Le DFCO est invaincu à Gaston-Gérard en Ligue 1 Conforama depuis le 24 août 2019 (DFCO 0-2 Bordeaux en J3), soit 12 matchs (6 victoires, 6 nuls). C’est sa plus longue série dans la compétition. Personne n’a fait mieux cette saison en Ligue 1 Conforama.

- Le DFCO a été la deuxième équipe la plus disciplinée de Ligue 1 Conforama (43 cartons jaunes, 2 cartons rouges), derrière le SCO Angers.

- Le DFCO s’est imposé de nombreuses fois dans les airs durant cette saison de Ligue 1 Conforama. Avec 18,6 duels aériens remportés par match, elle est la troisième équipe dans ce registre. Julio Tavares, tour de contrôle en pointe, y est forcément pour quelque chose !

- Julio Tavares s’est montré souverain dans les airs cette saison. Avec 7 duels aériens gagnés par match en moyenne, il est le joueur de Ligue 1 Conforama qui s’est le plus imposé dans ce registre.

- Mounir Chouiar s’est souvent montré décisif dans le jeu offensif dijonnais. Il est le quatrième joueur de Ligue 1 Conforama à avoir distribué le plus de passes donnant lieu à un tir par match (2,15 en moyenne).

- Wesley Lautoa a souvent su faire preuve d’anticipation cette saison en Ligue 1 Conforama. En lisant bien le jeu adverse, il a réussi à réaliser en moyenne 1,13 interception par match.

- Mama Baldé a su mettre en avant ses qualités de vitesse et sa puissance physique cette saison, avec 2,54 duels au sol gagnés par match en moyenne.

- Alfred Gomis et Alex Runarsson ont su répondre présents lorsqu’ils ont été sollicités durant cette saison. Avec respectivement 3,37 et 2,91 arrêts par match en moyenne, ils se trouvent tous les deux dans le Top 10 des gardiens de Ligue 1 Conforama dans ce registre.

- Alfred Gomis s’est mué en véritable mur durant cette saison. Avec 76,2% d’arrêts, il détient le quatrième pourcentage le plus élevé parmi les gardiens de Ligue 1 Conforama.

- Le DFCO a réalisé sa meilleure prestation défensive au stade de la compétition atteint, avec 37 buts concédés cette saison. Après 28 journées, le DFCO avait toujours concédé au moins 45 buts lors de ses quatre autres saisons dans l’élite.

- En jouant l’intégralité des matchs de Ligue 1 Conforama cette saison, soit 2 520 minutes, Bruno Ecuele Manga a été le Dijonnais le plus utilisé par Stéphane Jobard. Seuls trois autres joueurs de champ ont été autant utilisés dans cette compétition : Yunis Abdelhamid (Stade de Reims), Issiaga Sylla (Toulouse FC) et Fabien Centonze (FC Metz).

- Julio Tavares a été omniprésent dans les surfaces adverses. Avec 4,1 ballons joués par match en moyenne dans la surface de réparation, il est le sixième joueur de Ligue 1 Conforama dans ce registre.

- Avec 6 buts et 2 passes décisives à son actif pour sa première saison en Ligue 1 Conforama, Mama Baldé est le meilleur buteur du DFCO sur cet exercice. Il est également le Dijonnais le plus influent.

- Avec 3 passes décisives cette saison en Ligue 1 Conforama, Didier Ndong est le Dijonnais qui a délivré le plus d’offrandes dans ce championnat. Il est d’ailleurs celui qui a le plus grand pourcentage de passes réussies (88%).

- Stephy Mavididi est le Dijonnais qui s’est montré le plus réaliste cette saison devant le but adverse, avec 19,2% de tirs qui sont rentrés au fond des filets, ce qui lui a permis d’inscrire 5 buts.

- Le DFCO est l’équipe de Ligue 1 Conforama qui a privilégié le plus l’axe dans sa façon d’attaquer cette saison, avec 20,7% d’attaques axiales.

- Le DFCO est l’équipe de Ligue 1 Conforama qui possède le plus haut pourcentage de buts marqués dans le jeu cette saison (89,3%).

- 12 705 : c’est en moyenne le nombre de spectateurs par match présents au stade Gaston-Gérard cette saison. Soit un taux de remplissage de 82% qui place le DFCO à la septième position dans ce registre.

- Didier Ndong a été omniprésent dans le jeu bourguignon cette saison. Il est le Dijonnais qui a joué le plus de ballons en Ligue 1 Conforama sur l’exercice (1679).

- Avec un penalty converti cette saison face à l’AS Saint-Etienne en août 2019, Julio Tavares a confirmé ses bonnes dispositions dans l’exercice. Sur 7 penalties tentés en Ligue 1 Conforama sous le maillot du DFCO, il n’en a manqué aucun. 

Derniers articles