Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel finibus sapien. Phasellus faucibus ultrices dolor, ut eleifend mauris iaculis id. Nullam ultricies elit a turpis interdum dictum. Morbi venenatis, lorem quis commodo ultricies, urna lectus interdum metus, ut eleifend purus leo et sapien.

David Linarès / Lorient - DFCO : "Se concentrer sur notre plan de jeu"

Avant de disputer le match en retard de la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats face au FC Lorient, David Linarès a évoqué cette confrontation importante en conférence de presse.



Le point sur l"infirmerie

"Nous sommes dans les mêmes conditions que lors du dernier match. Nous n'avons pas eu de souci contre Strasbourg. Yassine Benzia est toujours en réathlétisation. Le reste du groupe est apte."

 

L"enchaînement des rencontres

"Nous sommes habitués (à jouer des matchs rapprochés). Nous aimerions tous que le calendrier soit à jour, avoir des semaines traditionnelles, mais on s'adapte à des situations particulières. Personne n'est à l'abri de ce qui est arrivé à Lorient (avec le Covid). On est dans l'adaptation. Côté lorientais ? Je n'ai pas d'informations particulières. On l'a vu aussi avec Saint-Etienne. Cela ne doit pas être agréable... mais on se concentre sur nous et notre plan de jeu dans le but de poursuivre notre dynamique positive."

 

Se concentrer sur notre jeu

"Il y a forcément des paramètres qui vont rentrer en compte. Parfois, ce genre d'équipe, quand on est au pied du mur, avec un sentiment d'injustice, ça peut décupler d'autres forces. On va se concentrer sur notre plan de jeu. Depuis plusieurs matchs à l'extérieur, on est une équipe solide, nous n'avons pas perdu beaucoup. On va aller à Lorient avec l'envie de poursuivre cette série."

 

Bien gérer le management de l"effectif

"J"ai dit que la dynamique de groupe était importante, donc forcément, avec la répétition des matchs, c"est une donnée qui rentre en compte. Le management sera important sur cette série de matchs rapprochés (6 matchs en 18 jours). On avait déjà fini décembre avec beaucoup de matchs. Janvier-février, ce sera aussi un calendrier compliqué. C"est comme ça."

 

Un succès comme récompense de la persévérance

"Je me souviens du match aller où nous avions eu de la réussite avec un penalty (manqué par Lorient). C"est une équipe avec une bonne qualité de jeu, avec un secteur offensif performant. Lorient a envie de raccrocher au wagon, dans une situation comme on a pu l"être. C'est un match de notre championnat qui peut nous permettre de valider 3 mois de persévérance et d"envie de sortir de cette nasse. C"est un match à aborder avec envie."

 

Imiter le match à Nîmes

"On a gagné à Nîmes et je vais me concentrer sur ce résultat. C"était un match particulier qui peut avoir certaines similitudes au niveau mental et au niveau de l"approche."

 

La perspective du nouveau centre d"entraînement

"C"est une très bonne nouvelle. C"est une étape importante. Cela montre que le club se structure. Nous avons besoin de cette exigence pour exister et perdurer au haut niveau. Pour l"ensemble du club, c"est une étape que l"on attend avec beaucoup d"impatience. On espère des conditions d"entraînement meilleures que ce soit sur le terrain, mais aussi au niveau de la salle de musculation, de la salle des kinés, de la balnéothérapie... Tout ce qui fait un club de haut niveau aujourd"hui. Pour attirer des joueurs, c"est également important. C"est un outil qui va montrer que le club continue son évolution."

Derniers articles