Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel finibus sapien. Phasellus faucibus ultrices dolor, ut eleifend mauris iaculis id. Nullam ultricies elit a turpis interdum dictum. Morbi venenatis, lorem quis commodo ultricies, urna lectus interdum metus, ut eleifend purus leo et sapien.

Le DFCO sévèrement battu par Metz (1-5)

Le DFCO s'est incliné (1-5) face à Metz. Réduits à 10 et plombés par un arbitrage déficient en première période, les Rouges se sont de nouveau écroulés en fin de match.

Si la première occasion arrive vite, avec une lourde frappe de Centonze qui échoue dans le petit filet extérieur de Saturnin Allagbé (1'), il faudra attendre quelques minutes pour en voir une autre. Le match n'a pas vraiment de rythme, alors l'arbitre M. Schneider décide d'y apporter un peu de piquant. Dès les premières minutes, Yade se rend coupable d'un vilain tacle sur Senou Coulibaly. Il est fort logiquement averti... Souci, il remet ça au quart d'heure de jeu, et de manière encore plus violente. L'expulsion semblait toute indiquée, M. Schneider et ses collègues du VAR en décident autrement en ne sortant pas de second avertissement (15') ! 

Le DFCO tente alors timidement de prendre les affaires en main. Su un long ballon de Bersant Celina, Mama Baldé contrôle de la poitrine et tente la reprise acrobatique. Il ne la réussit pas, les Messins récupérant même un coup franc (23'). Metz peut malgré tout se montrer dangereux, et sur un centre du miraculé Yade côté gauche, Gueye est à la retombée, mais il croise beaucoup trop sa reprise. Les Lorrains poussent et Saturnin Allagbé doit se détendre de tout son long pour détourner une lourde frappe de Maiga (33'). La réponse vient de Junior Dina Ebimbe, mais le joueur prêté par le PSG oublie un peu les copains et bute sur la défense messine (37'). 

Mais c'est évidemment sur un centre de Yade que Metz va ouvrir la marque... Gueye est à la retombée et sa reprise ne laisse aucune chance à Allagbé. Un but rendu encore un peu plus rageant qu'une faute sur Celina non sifflée est à l'origine de l'action lorraine (0-1, 37'). Metz enfonce le clou quelques secondes plus tard, sur un coup franc excentré prolongé par Gueye. Matar Sarr est au second poteau, sa volée à but portant est imparable pour Saturnin Allagbé (0-2, 42'). Malheureusement, Bersant Celina est expulsé par M. Schneider pour semble-t-il quelques mots déplacés, après une décision contestable sur le coup-franc sifflé, à l'origine du but. Le DFCO devra évoluer à 10 en seconde période.

Les Rouges sont revenus sur le terrain, sans doute animés par une envie de revanche. Il y a d'abord l'entrant Frédéric Sammaritano, servi au coeur de la surface, qui est malheureusement  géné au moment de sa frappe. Il ne peut ajuster Oukidja (46'). Sur le second corner frappé par Sammaritano, Mama Baldé vient placer un puissant coup de tête sous la barre d'Oukidja (1-2, 48').

Les Rouges continuent de pousser. Dina Ebimbe, trouvé dans la surface, élimine son vis à vis avant de buter sur le portier messin prompt à se mettre au sol (55'). Senou Coulibaly place ensuite une bonne tête sur un corner de Frédéric Sammaritano, mais Oukidja se détend bien (69'). Les hommes de David Linarès sont bien revenus dans la partie, mais sur un contre rondement mené et conclu par un centre d'Angban, le ballon est dévié par Fouad Chafik dans ses propres filets. Metz refait le break (1-3, 71') Les Dijonnais n'y sont plus forcément. Boulaya et Vagner combinent bien dans la surface dijonnaise. Le Brésilien fusille le portier dijonnais à bout portant (1-4, 82').  Dans la foulée, Bronn est bien seul à la retombée d'un coup franc de Boulaya venu de la gauche (1-5, 86').

Le score final est rude pour le DFCO. Victime d'une poignée d'erreurs d'arbitrage en première période, les Rouges, en infériorité numérique, ont eu le mérite de revenir à un but des Messins. Malheureusement, ils ont concédé le break avant de voir, comme la semaine passée à Rennes, les vagues déferler. 


La feuille de match

A Dijon, Stade Gaston-Gérard, FC Metz bat Dijon FCO (5-1)
Arbitres : M. Schneider, assisté de MM. Benkemouche et Aube

Buts : Baldé (48') pour Dijon ; Gueye (37'), Sarr (42'), Chafik (csc, 71'), Vagner (82'), Bronn (86') pour Metz
Avertissements : Lautoa (83') à Dijon ; Yade (5') à Metz
Expulsion : Celina (44') à Dijon
 

DFCO : Allagbé - Chala (Sammaritano, 46'), Panzo (Ngonda, 46'), Ecuele Manga (c), Coulibaly, Chafik - Marié, Lautoa (Siwe, 88'), Celina - Dina Ebimbe (Chouiar, 74'), Baldé (Dobre, 74').

Ne sont pas entrés : Racioppi, Boey, Younoussa, Konaté.
 

FC Metz :  Oukidja - Boye (c), Bronn, Udol, Centonze - Maiga, Ndoram (Boulaya, 59'), Sarr (Maziz, 85') - Yade (Ambrose, 46'), Niane (Vagner, 59'), Gueye (Angban, 68').

Ne sont pas entrés : Caillard, Delaine, Fofana, Traoré, Leya Iseka.

Derniers articles