Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel finibus sapien. Phasellus faucibus ultrices dolor, ut eleifend mauris iaculis id. Nullam ultricies elit a turpis interdum dictum. Morbi venenatis, lorem quis commodo ultricies, urna lectus interdum metus, ut eleifend purus leo et sapien.

Frédéric Sammaritano : "A coeur de redresser la situation"

En conférence de presse d'avant-match, Frédéric Sammaritano a bien entendu évoqué les premiers pas d'Antoine Kombouaré au DFCO, ainsi que la necessité d'engranger rapidement des points.

L'effectif dijonnais a rencontré ce vendredi matin avec Antoine Kombouaré, nouveau coach du DFCO, Yves Bertucci, son adjoint, et Michel Dufour, préparateur physique. "On a fait connaissance doucement. Le coach s'est présenté à nous, explique Frédéric Sammaritano. On a enchaîné sur l'entraînement. Il n'a pas fait de grand discours. Il s'est présenté, a expliqué sa façon de travailler et nous a remis face à nos responsabilités."

Le milieu de terrain dijonnais a évoqué la situation du moment et l'électrochoc que ce changement doit provoquer sur le groupe : "On sait que tous ces changements dans le staff, c'est parce que nous n'avons pas été à la hauteur. Il faut qu'on le garde bien en tête. Il faudra en faire beaucoup plus sur la seconde partie de saison. Nous avons vraiment à coeur de redresser la situation. Dans cet objectif maintien, il faudra que l'on soit tous ensemble. On a parlé de l'union à avoir au sein du groupe et du club. Si on veut se maintenir en Ligue 1, il va falloir qu'on se bouge."

Le match face à Montpellier arrivera très rapidement, sans avoir le temps de vraiment travailler en profondeur. Mais l'envie de faire ses preuves et la détermination démontrée depuis le début d'année seront des atouts : "Nous n'avons pas beaucoup de temps jusqu'à dimanche pour le préparer. Il faut s'adapter le plus rapidement possible. Les cartes sont redistribuées. Quand un nouveau coach arrive, les compteurs sont remis à zéro."

Derniers articles