Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel finibus sapien. Phasellus faucibus ultrices dolor, ut eleifend mauris iaculis id. Nullam ultricies elit a turpis interdum dictum. Morbi venenatis, lorem quis commodo ultricies, urna lectus interdum metus, ut eleifend purus leo et sapien.

Kwon Chang-Hoon : "On a un défi à relever"

Après de long mois de rééducation, Kwon Chang-Hoon est de retour à la compétition. Auteur d’un but en coupe de France samedi dernier, le milieu de terrain dijonnais est de retour avec envie et détermination.

Le retour à la compétition

« Je suis très heureux d’avoir rejoué en compétition le week-end dernier. Cela a été une forme d’apaisement après de longs mois loin des terrains. À partir de mi-décembre, j’avais déjà retrouvé le groupe à l’entraînement et ça avait été une étape importante. Aujourd’hui, je suis presque à 100 % de mes moyens. Cela a été long sur la durée, mais on y est presque. Rejouer m’a apporté une force très positive. Je n’ai pas d’appréhension sur les contacts, j’ai d’ailleurs été servi samedi (rires). » 

Une longue rééducation

« Tout a été difficile dans la rééducation, mais le plus dur a été de garder le moral. Je savais que physiquement ça allait revenir avec la rééducation, mais moralement il ne fallait pas lâcher. Tout le monde au club m’a beaucoup aidé à ce niveau-là. Le staff m’a permis de rentrer en Corée au début et ça a été important au niveau mental. Ça a été une période difficile, mais j’en sors grandi et plus fort. J’essayais de venir avec le sourire au centre d’entraînement, car faire la tête n’aurait rien changé à la situation. Cela permettait de travailler dans la bonne humeur et c’était important pour moi. »

La deuxième partie de saison

« La situation n’est pas facile pour l’équipe actuellement, mais les résultats ne reflètent pas le potentiel de ce groupe. L’année dernière nous avions réalisé une bonne saison, il faut donc retrouver cette confiance en soi et en ce que l’on sait faire. Nous travaillons chaque jour ensemble pour repartir de l’avant. La confiance est quelque chose de déterminant pour avancer. Dans ce contexte, le match contre Montpellier est très important. C’est une bonne équipe, on le voit par leur classement. Mais, le problème aujourd’hui ce n’est pas de savoir comment eux jouent, il faut que l’on se concentre sur nous-mêmes. Il faudra être appliqué et mettre en place ce qu’on a travaillé avec le staff. On a un défi à relever. »

La suite de l'interview de Kwon Chang-Hoon est à retrouver dans le programme de match de DFCO-Montpellier, disponible dimanche aux entrées de Gaston Gérard.

Derniers articles