Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel finibus sapien. Phasellus faucibus ultrices dolor, ut eleifend mauris iaculis id. Nullam ultricies elit a turpis interdum dictum. Morbi venenatis, lorem quis commodo ultricies, urna lectus interdum metus, ut eleifend purus leo et sapien.

La LFP lance l'opération "Un but et au lit !"

Un but = 100 euros collectés pour les enfants à l'hôpital

En collaboration avec la Fédération Hospitalière de France, la Ligue de Football Professionnel lance le programme " 1 but et au lit ! ", destiné à améliorer l'accueil des enfants à l'hôpital.

Pour chaque but marqué en Ligue 1 Conforama et Domino's Ligue 2, 100€ sont versés pour financer les lits d'accompagnants dans les unités pédiatriques des hôpitaux du réseau de la FHF, permettant ainsi aux parents de rester auprès de leur enfant pendant la durée de l'hospitalisation.

En effet, chaque année, près de 2 millions d'enfants et adolescents sont hospitalisés dans un établissement public de santé. La Fédération hospitalière de France, en tant que représentant de l'ensemble des établissements publics de santé, sociaux et médico-sociaux, est attachée à l'amélioration continue de la qualité d'accueil de ces enfants et de leur famille. Ainsi, il est important de garantir à l'enfant hospitalisé la présence de l'un de ses parents à ses côtés, ce qui aujourd'hui n'est pas encore systématique notamment en raison d'un manque de " lit accompagnant ".

La saison dernière, 972 buts ont été inscrits en Ligue 1 Conforama. En cas de performance identique cette saison, le programme " 1 but et au lit ! " permettra de récolter 97200 euros !

Derniers articles