Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel finibus sapien. Phasellus faucibus ultrices dolor, ut eleifend mauris iaculis id. Nullam ultricies elit a turpis interdum dictum. Morbi venenatis, lorem quis commodo ultricies, urna lectus interdum metus, ut eleifend purus leo et sapien.

Paris FC - DFCO / A.Trevisan : "Capables d'aller chercher des points"

Le championnat de Division 1 reprendra ses droits ce week-end ! Le DFCO débutera par un déplacement sur la pelouse du Paris FC samedi (14h30).

Après une première saison de découverte avec une huitième place à la clé, le DFCO s"apprête à débuter sa deuxième saison parmi l"élite du football français féminin. Si le maintien restera LA priorité, les Dijonnaises auront à coeur de faire encore mieux. Durant la trêve estivale, le Mercato a permis à Yannick Chandioux et son staff d"apporter quelques retouches, avec 7 arrivées, dont trois Bordelaises, auteures d"une saison 2018/2019 plus qu"intéressante. 

En ce début de saison, le calendrier n"a pas épargné le DFCO qui devra se déplacer trois fois en quatre journées au Paris FC, au Paris Saint-Germain et à Montpellier, tout en recevant les Girondins de Bordeaux, équipe qui a changé de dimension cette saison. "Quand on a vu le calendrier, on s'est dit " Ah ouais quand même ! ", avoue Alexia Trevisan. On a un gros début de saison, mais le Paris FC et Montpellier ont perdu du monde et se sont appuyés sur des jeunes. Il y a donc moins d'expérience. Alors oui, le début de saison est difficile sur le papier, mais sur le terrain, nous sommes capables d'aller chercher quelque chose."

La défenseure centrale est confiante quant aux capacités de son équipe cette saison : "Le recrutement a, je pense, été bien fait. Nous gardons un bon socle de l'équipe et il y a une très bonne cohésion. Je pense que sur le terrain, cela peut se ressentir. [...] Si on parvient à appliquer ce que les coaches nous demandent, je pense que le DFCO sera une belle équipe à voir jouer."

On espère donc se régaler dès samedi, à partir de 14h30, lors de cette première confrontation face au Paris FC.

Le groupe dijonnais en cliquant ici