Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel finibus sapien. Phasellus faucibus ultrices dolor, ut eleifend mauris iaculis id. Nullam ultricies elit a turpis interdum dictum. Morbi venenatis, lorem quis commodo ultricies, urna lectus interdum metus, ut eleifend purus leo et sapien.

D1 Arkema : le DFCO renoue avec la victoire !

Largement dominateur face à une formation havraise qui n’a jamais réellement pu mettre son jeu en place, le DFCO a remporté son troisième succès de la saison et pointe à la quatrième place !

L'album photos du match en cliquant ici.


Après avoir donné du fil à retordre au Paris Saint-Germain (0-3) et à l’Olympique Lyonnais (2-0) lors des deux dernières journées, le DFCO retrouvait un adversaire davantage à sa portée. Face au promu havrais, les joueuses de Yannick Chandioux ont rapidement pris le jeu à leur compte et trouvé la faille dans la défense adverse.
En effet, le DFCO a pu pleinement profiter de la vitesse de Sh’nia Gordon. L’Américaine bénéficiait parfois de boulevards sur des services dans la profondeur. Après une première frappe repoussée par Picaud (3’), l’ancienne Messine l’inquiète de nouveau sur une tentative de 25 mètres (7’). Le Havre est dominé et finira par craquer. Lancée dans la profondeur, à la limite du hors-jeu, Gordon fait encore parler sa vitesse pour aller défier la gardienne adverse et ouvrir le score (1-0, 25’). Salma Amani se montre également dangereuse (28’), mais c’est encore Sh’nia Gordon qui va s’illustrer en concluant un service dans la profondeur par un ballon piqué qui va heurter le poteau droit de Picaud (32’). Ophélie Cuynet se créera une dernière occasion en plaçant sa tête sur un coup-franc, mais sans surprendre la gardienne adverse.



La seconde période débute de la même manière avec des frappes d’Élodie Nakkach (47’) et de Léa Khelifi (49’) stoppées par Picaud. Deux avertissements pour les Normandes qui vont plier à la 55e minute. Sur un coup-franc lointain de Genessee Daughetee, la défense havraise apprécie mal la trajectoire et, bien équilibrée, Solène Barbance marque d’une demi-volée parfaite (2-0) ! Le DFCO gère ensuite son avantage, Daughetee aurait pu plier l’affaire à la récupération d’un geste acrobatique de Salma Amani (76’). Le DFCO ne marque pas ce troisième but et va se faire une petite frayeur en encaissant un but de Thorvaldsdóttir (87’) qui aurait pu tout relancer...
Heureusement, le DFCO a tenu jusqu’au bout cette troisième victoire de la saison ! Un précieux succès qui valide la qualité de jeu entrevue face au PSG et à l’OL. Le DFCO s’installe dans la première moitié du classement (4e), avant d’aller défier les Girondins de Bordeaux le 31 octobre prochain.
 

La fiche du match

A Dijon, stade des Poussots, le DFCO bat Le Havre (2-1).
Arbitre : S.Elbour
Buts : Gordon (25’) et Barbance (55’) pour le DFCO – Thorvaldsdóttir (87’) pour Le Havre


DFCO : Chavas – Daughetee, Cuynet (Cap.), Fercocq, Goetsch – Nakkach, Barbance (Lavaud, 77’), Declercq – Amani (Tarrieu, 77’), Khelifi, Gordon (Stephen, 86’)

Non entrées en jeu : Gignoux, Carage, Bonet, Daniel
 

La réaction de Yannick CHANDIOUX

Derniers articles