Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel finibus sapien. Phasellus faucibus ultrices dolor, ut eleifend mauris iaculis id. Nullam ultricies elit a turpis interdum dictum. Morbi venenatis, lorem quis commodo ultricies, urna lectus interdum metus, ut eleifend purus leo et sapien.

DFCO - Rennes (1-1) : un point bien mérité

Auteurs d'un match courageux, les joueurs de Stéphane Jobard ont su trouver les ressources nécessaires pour revenir au score par Mama Baldé (1-1).

Les Rennais se montrent les premiers dangereux sur coups de pied arrêtés, mais c'est sur une percée de Tait que Bourigeaud place la première frappe. Contrée, elle est repoussée en corner par Saturnin Allagbé (10').

Le DFCO répond au quart d'heure de jeu avec une lumineuse ouverte de Didier Ndong et un non moins beau contrôle de Mounir Chouiar en pleine course. Sa frappe enroulée longe le poteau d'un Salin qui semblait bien battu (15').

Les joueurs de Stéphane Jobard ont pris l'ascendant dans le jeu, mais peinent à se montrer dangereux malgré une bonne incursion de Mounir Chouiar, trop gourmand sur le coup (20'). A l'inverse, sur un ballon anodin, Anibal Chala se fait chiper par Traoré le ballon qu'il protégeait pour une sortie de but. Le centre en retrait du capitaine rennais pour Martin Terrier est parfait. La reprise de l'ancien lyonnais est imparable pour Saturnin Allagbé. C'est dur pour les Rouges qui se retrouvent menés au score (0-1, 24').

Le DFCO a été cueilli dans un temps fort et repart à l'attaque. Didier Ndong sort du milieu de terrain et sert Frédéric Sammaritano, qui décale à son tour Junior Dina Ebimbe côté droit. La frappe trop écrasée du milieu dijonnais est captée par Salin (29'). Le rythme du match retombe franchement. Del Castillo arme au dessus (43'), avant que Fredéric Sammaritano ne bénéficie d'une ouverture pour Mama Baldé, mal repoussée par Salin, sorti loin de son but. Malheureusement, sa tentative de lob file juste au dessus de la barre transversale ! (44')

Les Rouges continuent de chercher la faille. Dina Ebimbe s'échappe côté droit et récupère un ballon qui était voué à sortir. Il choisit de centrer vite en retrait pour Mama Baldé, mais la défense rennaise intervient (51'). Ce n'était que partie remise. Sur une belle ouverture de Mounir Chouiar, Mama Baldé fausse compagnie à Aguerd et Rugani. Accroché dans les derniers mètres, il résiste et s'arrache avant de tromper magnifiquement Salin ! (1-1, 54')

Les Rouges enchaînent. Le match est vivant et Wesley Lautoa, voyant Salin avancé, tente une frappe flottante des 35 mètres. La tentative du milieu dijonnais frôle le poteau ! (63') Rennes réagit sur coups de pied arrêtés et Aguerd n'est vraiment pas loin de jouer un bien vilain tour à ses anciens coéquipiers, mais sa tête flirte avec le poteau droit de Saturnin Allagbé (73'). 

Les meilleures intentions sont dijonnaises mais c'est Tait, servi depuis le flanc droit qui trouve la barre d'une volée acrobatique (84'). Sur un coup franc de Jordan Marié, Mama Baldé coupe au premier poteau, mais un pied rennais traîne et prive les Rouges de l'avantage (86'). En toute fin de match, Saturnin Allagbé sera prompt à intervenir sur sa ligne pour préserver le point du match nul sur une tête piquée de Rugani (90'+3).

Les Dijonnais ont bien mérité leur point du soir. Ils auraient même pu en prendre trois, mais il ne faut pas faire la fine bouche. Les hommes de Stéphane Jobard n'ont rien lâché pour revenir au score, puis s'imposer. Ils ont montré de belles valeurs, et il faudra faire de même la semaine prochaine face au PSG, avant de retrouver Lorient dans deux semaines au Parc des Sports.


La feuille de match

A Dijon, Stade Gaston-Gérard, DFCO - Rennes (1-1) (0-1)
Arbitres : M. Dechepy, assisté de MM. Grosbost et Haulbert.

Buts : Baldé (54') pour Dijon; Terrier (24') pour Rennes.
Avertissements : Ndong (5'), Chafik (58') Allagbé (70'), Diop (83') à Dijon; Dalbert (86'), Rugani (88') à Rennes.

DFCO : Allagbé - Chala (Ngonda, 46'), Panzo, Ecuélé Manga (c), Chafik - Ndong, Lautoa (Marié, 79') - Dina Ebimbe (Dobre, 90'+3), Chouiar (Diop, 79'), Sammaritano (Scheidler, 64') - Baldé.

Non utilisés : Racioppi, Coulibaly, Zagré, Younoussa.

Rennes : Salin - Delbert, Aguerd, Rugani, Traoré (c) - Grenier (Martin, 64'), Bourigeaud (Doku, 81'), Terrier (Gboho, 64'), Tait - Guirassy (Hunou, 81'), Del Castillo (Camavinga, 64').

Non utilisés : Bonet, Truffert, Assignon, Soppy.

Derniers articles