Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel finibus sapien. Phasellus faucibus ultrices dolor, ut eleifend mauris iaculis id. Nullam ultricies elit a turpis interdum dictum. Morbi venenatis, lorem quis commodo ultricies, urna lectus interdum metus, ut eleifend purus leo et sapien.

D1 Féminine / Le maintien officiellement validé !

Dans sa quête de maintien, le DFCO recevait Fleury ce samedi aux Poussots. Les filles de Yannick Chandioux se devaient de réaliser un bon résultat contre cette équipe de milieu de tableau. Dimanche, le maintien était officiellement validé après la défaite de Lille à Bordeaux !

L'entame de match est à l'avantage de Fleury qui se crée sa première grosse situation dès la cinquième minute. Après un débordement de Salma Amani, Emmeline Mainguy sort dans ses pieds mais la milieu de terrain envoie le ballon au point de penalty.  Marie-Aurelle Awona sauve alors sur sa ligne une frappe de Marie-Charlotte Leger. A la 11ème minute, c'est encore Salma Amani, qui tente sa chance d'une frappe en dehors de la surface de réparation. Emmeline Mainguy se saisit bien du ballon. La portière dijonnaise à fort à faire dans ce premier quart d'heure et se montre décisive à la 14ème minute sur une frappe de Marie-Charlotte Leger. On se dit alors que la partie peut être compliquée pour les dijonnaises. A la 23ème minute, un peu contre le court du jeu, les dijonnaises ouvrent le score sur un corner direct d'Elise Bussaglia. La gardienne de Fleury capte le ballon mais derrière la ligne de but (1-0). Ce but change la physionomie du match. Les dijonnaises se produisent de nouvelles occasions notamment par Lindsey Thomas à la 31ème. Juste avant la pause, Emmeline Mainguy effectue un magnifique arrêt qui permet aux dijonnaises de regagner les vestiaires sur ce score de 1-0.

Les Dijonnaises reviennent des vestiaires en gardant les mêmes intentions et l'envie d'aggraver le score. Tatiana Solanet s'essaie dès la reprise à la 46ème sur un centre de Lindsey Thomas. Laura Bouillot, également, quelques minutes plus tard à la 49ème. C'est finalement, Lindsey Thomas qui à la 52ème double le score. Tatiana Solanet dans la surface sert Lindsey Thomas qui place une frappe à terre au ras du poteau droit (2-0).

Les Dijonnaises s'évertuent ensuite à tenir le score et à gérer cette équipe de Fleury. A la 78ème minute, Emmeline Mainguy réalise un nouveau sauvetage. Sur un corner tiré au second poteau, Maddie Bauer reprend et oblige la gardienne dijonnaise à effectuer une parade. Les Dijonnaises tiennent le ballon mais se font contrer à la 86ème, Julie Rabanne aux 35 mètres, lobe Emmeline Mainguy avancée (2-1). Fleury pousse mais les dijonnaises ne lâchent rien et s'imposent 2-1.

Un grand pas pour le maintien avait été fait ! Et depuis la victoire de Bordeaux sur Lille ce dimanche, le DFCO est officiellement maintenu en D1 !

 

La réaction de Yannick Chandioux

"On voulait gagner ce match contre un adversaire costaud, qui a de fortes individualités. On est passé à côté de quelque chose de compliqué après le premier quart d'heure car elles ont deux grosses occasions et Emmeline sort le grand jeu. Après, on a réussi à prendre un petit peu confiance et on a la chance de marquer assez rapidement donc ça a soulagé tout le monde au niveau des têtes. Je suis content, au-delà du résultat, de l'état d'esprit de l'équipe. On a montré des valeurs aujourd'hui, ce qu'on a montré souvent à domicile. Il y a eu peut-être un peu trop de déchets techniques à mon goût pour que ce soit un match plein. Mais, il faut retenir la victoire et j'espère le maintien avec le résultat des concurrents. Il faudra attendre le résultat de Lille demain. On peut être maintenu dès demain si Lille perd. C'est un gros pas vers le maintien aujourd'hui."

Revivez le match par l'image