Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel finibus sapien. Phasellus faucibus ultrices dolor, ut eleifend mauris iaculis id. Nullam ultricies elit a turpis interdum dictum. Morbi venenatis, lorem quis commodo ultricies, urna lectus interdum metus, ut eleifend purus leo et sapien.

Le DFCO s'adjuge le derby avec brio (3-1) !

Toutes les victoires font plaisir, mais certaines ont une saveur bien particulière... Le DFCO remporte le derby face à l'AJA devant un public conquis (3-1).

La première grosse occasion de ce derby est auxerroise. Trouvé côté gauche, Perrin est seul au second poteau, mais son intérieur du pied ne trompe pas Anthony Racioppi qui intervient superbement à son poteau (6') ! Les Dijonnais ont quand même le pied sur le ballon en ce début de match. Une action de Valentin Jacob va réveiller définitivement un stade qui ne demandait qu'à s'embraser. Lancé dans un raid en solitaire, il transperce l'arrière garde ajaïste avant d'être bousculé à l'entrée de la surface. Il reste debout et transmet tant bien que mal son ballon à Alex Dobre qui ne peut frapper (12').

Auxerre, en pleine forme avant cette rencontre, peut se montrer dangereux à chaque offensive, et Autret se présente ainsi seul face à Racioppi... mais le gardien suisse s'impose encore (14') ! Et il fait bien car quelques secondes plus tard, Cheick Traoré prend son côté droit, dépose Quentin Bernard et adresse un bijou de passe en retrait à Valentin Jacob qui profite de l'offrande. Il fallait encore la mettre au fond et l'ancien Niortais ne se pose aucune question pour ajuster Leon (1-0, 16').

Le pressing haut du DFCO fait la différence, et il se verrait bien avec un break d'avance. Sur un nouveau débordement de CheickTraoré, c'est cette fois-ci Alex Dobre qui est à la réception, mais le Roumain est repris de justesse ! (19') Le rythme retombe ensuite quelque peu, le DFCO laisse le ballon à l'AJA, tout en les maintenant à distance respectable. Il n'y a alors qu'un coup-franc pour permettre aux Auxerrois de se montrer dangereux. Autret est à la baguette, mais Racioppi le boxe (34').

C'est sur une action un peu confuse qu'Aurélien Scheidler va doubler la mise pour le DFCO. A bout portant, l'attaquant dijonnais ne peut que dévier le ballon. Leon ne le bloque pas, mieux, il le relâche dans les pied de Scheidler, qui la pousse au fond ! (2-0, 39')

La dernière occasion sera dijonnaise. Après un bon débordement côté gauche, Dobre centre fort devant le but, Scheidler la dévie juste ce qu'il faut de l'extérieur du pied... le ballon va mourir à quelques centimètres du montant droit de Leon ! (44')

La seconde période démarre sur un faux rythme où les Rouges ont définitivement abandonné le ballon aux Auxerrois. C'est ainsi qu'à l'heure de jeu, Charbonnier réduit la marque, absolument seul pour placer une tête sur un centre d'Arcus venu de la droite (2-1, 62').

Anthony Racioppi sort ensuite à nouveau le grand jeu devant Mathias Autret. Le milieu auxerrois arme une belle volée depuis le côté gauche, le gardien helvète s'envole tel un chat et chasse le ballon de son cadre ! (70'). Le DFCO reprend ensuite sa marche en avant. Sur un coup de pied arrêté venu de la gauche, Valentin Jacob est à la réception au second poteau, il la glisse dans l'axe pour Yassine Benzia qui la glisse sous le ventre d'un Donovan Leon, une nouvelle fois pas irréprochable (3-1, 79').

Les Rouges ont à nouveau un break d'avance face à des Auxerrois qui ont pris un coup derrière la tête. Sinayoko, d'une jolie frappe enroulée, donne encore à Anthony Racioppi l'occasion de faire admirer sa détente (87').


Plus rien ne bougera dans ce derby, le DFCO remporte logiquement cette première confrontation de la saison face au voisin auxerrois. Les Rouges, qui auront fait preuve d'un beau réalisme devant le but, ont régalé un public qui les attendait au tournant, et qui n'a pas manqué de communier avec eux. C'est sur ce genre de victoire qu'il faut construire. Prochaines étapes en Coupe face à Morteau-Montlebon, puis à Guingamp le 3 décembre, en championnat, pour confirmer.

En attendant on va savourer !


La feuille de match

A Dijon, Stade Gaston-Gérard, DFCO bat AJ Auxerre (3-1)
Arbitres : M. Nicolas Rainville assisté de MM. Stephan Pignatelli et Bertrand Corcuff.
11301 spectateurs.

Buts : Jacob (16'), Scheidler (39'), Benzia (79') pour Dijon; Charbonnier (62') pour Auxerre.
Avertissements : Jubal (42'), Touré (60'), Pellenard (86') à Auxerre; Coulibaly (88') à Dijon.

DFCO : Racioppi - Rocchia, Congré (c), Coulibaly, Traoré - Pi, Younoussa (Ahlinvi, 81'), Benzia, Jacob (Sammaritano, 87'), Dobre (B. Soumaré, 68') - Scheidler.

Non entrés en jeu : Breviglieri, Belhadji, Ecuele Manga, Y. Soumaré.


AJ Auxerre : Léon - Bernard, Pellenard, Jubal, Arcus - Touré (c), Trouillet (Sakhi, 58'), Autret - Hein (Dugimont, 85'), Perrin (Sinayoko, 76'), Charbonnier.

Non entrés en jeu : Laiton, Coeff, Lloris, Ben Fredj.

Derniers articles