Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel finibus sapien. Phasellus faucibus ultrices dolor, ut eleifend mauris iaculis id. Nullam ultricies elit a turpis interdum dictum. Morbi venenatis, lorem quis commodo ultricies, urna lectus interdum metus, ut eleifend purus leo et sapien.

Formation : une défaite et une victoire

Fortune diverse pour nos deux équipes de la formation qui jouaient ce dimanche. Les u17 Nationaux se sont imposés contre Besançon (5-1), tandis que les U19 Nationaux ont été battus à Strasbourg (7-2).
 

U17 Nationaux : DFCO 5 - 1 Besançon

Les dijonnais rentrent bien dans le match sans pour autant se montrer tout de suite dangereux. Mais, sur le premier bon mouvement, Kelvin Winstersheim à la 15ème minute part éliminer le gardien adverse et ouvre le score (1-0). Le même Kelvin Winstersheim va doubler la mise en reprenant au premier poteau un centre de Teddy Nguegang (2-0). Kévin Njalle inscrit le troisième but dijonnais en décochant une frappe enroulée qui nettoie la lucarne opposée (3-0). Pour clôturer cette bonne première mi-temps, Kévin Njalle pousse le ballon au fond des filets suite à un centre d'Ibrahim Cissé repris par Hassan Fouad et repoussé par le gardien adverse à la 44ème minute (4-0).
En dexième mi-temps, Besançon réduit le score à la 47ème minute (4-1). Les bisontins vont ensuite dominer le match. Le DFCO ne produira plus beaucoup de jeu jusqu'à un dernier but de Kévin Njalle lancé par Teddy Nguegang à la 85ème minute (5-1).

 

U19 Nationaux : Strasbourg 7-2 DFCO

Les hommes de Michaël Isabey se déplaçaient à Strasbourg ce dimanche et s'inclinent 7-2. Strasbourg a pris le large à l'heure de jeu, moment où les dijonnais ont sombré physiquement et mentalement. Avant cela, pendant une heure, les débats ont été plus ou moins équilibrés entre les deux formations et chaque équipe a eu son temps fort. Dès la 13ème minute, Doumbia Touré reprend du gauche, un centre de Sofiane Khiri (0.-1). Huit minutes plus tard, Ylann Nieto emèche le ballon de rentrer dans le but de la main, ce qui permet à Strasbourg de revenir au score sur penalty (1-1). Un temps fort alsacien, permet au numéro 9 de Strasbourg de marquer d'une frappe limpide sous la barre (2-1).
En seconde mi-temps, les strasbourgeois marquent sur coup franc à la 49ème minute (3-1). Le DFCO rentre ensuite dans un temps fort. Doumbia Touré s'en va lober le gardien suite à une ouverture de Sofiane Khiri à la 55ème minute (3-2). Cheikhna Senghor a la balle d'égalisation au bout du pied à la 57ème minute mais il se heurte au gardien à deux reprises. La suite, c'est un boulevard qui s'ouvre aux strasbourgeois avec un enchaînement de buts accompagnés de réussite à la 60ème, 67ème, 78ème et 87ème. Les dijonnais tentent de réduire le score par Kévin Nzungu et Sofinae Khiri mais n'y parviendront pas.

Derniers articles