Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel finibus sapien. Phasellus faucibus ultrices dolor, ut eleifend mauris iaculis id. Nullam ultricies elit a turpis interdum dictum. Morbi venenatis, lorem quis commodo ultricies, urna lectus interdum metus, ut eleifend purus leo et sapien.

D1 Arkema / Le DFCO enchaîne face à Guingamp (1-2)

Les féminines du DFCO sont allées remporter un beau succès (1-2) à Guingamp samedi après-midi.

Après une entame de match dijonnaise, l'EAG réagit et se procure deux situations aux abords des buts de Mylène Chavas. Les Dijonnaises repartent à l'attaque avec Gordon et Lavaud, sans plus de réussite (10'). Desire Oparanozie n'est en revanche vraiment pas loin de trouver le cadre d'une tête plongeante sur un centre au second poteau de Sh'nia Gordon (13') !

Les Dijonnaises sont bien dans leur match même si elles ne se montrent pas spécialement dangereuses. Les Guingampaises commettent beaucoup de fautes et cherchent le penalty, sans doute un peu trop aux yeux de l'arbitre de la rencontre qui averti Yango et exclu quelques secondes plus tard le coach guingampais Fred Biancalani (32').

La fin de la première période est assez tendue et hachée par les fautes.

 

Au retour des vestiaires, Guingamp se montre de suite dangereux par Daoudi dont la frappe est repoussée par la défense dijonnaise, mais les joueuses de Yannick Chandioux reprennent ensuite le meilleur dans le jeu. Gordon côté gauche (51', 70'), puis Oparanozie  sur un service quatre étoiles de Barbance manquent de réussite (60'). 

Les Jaunes du jour sauront se montrer patientes et à l'entrée du dernier quart d'heure, Desiré Oparanozie s'échappe du marquage de deux guingampaises pour aller vaincre Durand en un contre un (0-1, 73').

Le plus dur est fait et nos joueuses ne vont pas rater l'occasion de doubler la mise. Sur un long centre de Solène Barbance, Lukas rate son dégagement à 6m. Rose Lavaud en embuscade ne laisse aucune chance à Durand (0-2, 79').

Les Dijonnaises sont en place mais se donnent une dernière frayeur. Sur un ballon donné dans la surface, Lahmari s'écroule au contact d'une Dijonnaise. La faute commence en dehors de la surface, mais l'arbitre siffle un penalty que Robert transforme (1-2, 89').

 

Il faut désormais tenir et la fin de match est marquée par de nombreux arrêts de jeu, la guingampaise Faustine Robert prenant notamment le ballon en pleine face ... Le score n'évoluera plus, les joueuses de Yannick Chandioux remportent leur second succès de suite, leur première victoire à l'extérieur. Deux victoires en trois matches, leur championnat est bien lancé avant de recevoir l'ogre parisien le week-end prochain au Stade des Poussots.

 

La déclaration de Yannick Chandioux, entraîneur du DFCO :

 

"Cela faisait longtemps que nous n'avions pas enchaîné deux victoires de suite. On a fait un match sérieux, discipliné, équilibré dans le jeu. On savait que contre Guingamp, ce sont toujours des matches serrés, qui se jouent sur des détails. Ces détails aujourd'hui, nous les avons mis de notre côté, notamment en seconde période, où on est plus décisifs.

La première période n'était pas mauvaise, il y a eu des choses intéressantes, avec notamment quelques situations dangereuses à notre actif, mais on a sûrement fait les mauvais choix dans le dernier geste entre tirer ou passer, ou dans la dernière passe justement. En seconde mi-temps, on a eu des situations et on a terminé nos actions avec deux buts. Je pense que c'est récompensé et plutôt logique sur l'ensemble du match.

C'est un bon début de saison, qui récompense notre bonne préparation. Par rapport à notre calendrier, c'est ce que j'espérais. Six points sur neufs possibles avant Paris et Lyon, deux matches difficiles, c'est bien, d'autant que c'était un match globalement abouti."

 

LA FEUILLE DE MATCH

 

A Guingamp, Stade de l'Akademi, Guingamp - DFCO 1-2 (0-0)
Arbitres : Mme Emeline Rochebilière, assistée de MMes J. Barrocas et B. Jourdain.

Buts : Oparanozie (73'), Lavaud (79') pour Dijon; Robert (pen, 89') pour Guingamp.

Avertissements : Yango (29'), Daoudi (69') à Guingamp; Amani (63'), Fercocq (67') à Dijon.

Expulsion : Biancalani (coach, 32') à Guingamp.

 

EA Guingamp : Durand (c) - Jézequel, Mansuy, Gevitz, Brock (Lukas, 72') - Yango, Daoudi, Le Mouël (Lahmari, 70') - Robert, Traoré (Fleury, 71'), Cambot.

Non utilisées : Le Page, Diaby, Tall, Peniguel.

 

DFCO : Chavas - Goetsch, Cuynet (c), Fercocq, Daughetee - Nakkach (Chaney, 87'), Amani (Declercq, 74'), Barbance, Lavaud (Stephen, 82') - Gordon, Oparanozie.

Non utilisées : Gignoux, Carage, Bonet, Barrier.