Match center
🔚 En cette soirée d’Halloween, le DFCO a parfois joué à se faire peur mais assure l’essentiel en s’imposant face au FC Rouen (1-0) ! ➕3⃣
Résumé, photos et réactions de #DFCOFCR à suivre sur https://t.co/WE1BWdKNs7 ! pic.twitter.com/pyqDCPrOnc
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) November 1, 2024
POTEAU d’Adel Lembezat !! Sur la dernière occasion du match, Lembezat n’est pas loin de faire le break mais le poteau droit repousse sa frappe du gauche !
But refusé pour hors-jeu côté rouennais ! Le DFCO s’en sort très bien ! Allez, il faut tenir !
Oh que c’est chaud dans la surface dijonnaise avec un arrêt de Paul Delecroix à son poteau gauche ! Corner à suivre.
6 minutes de temps additionnel minimum.
Double changement pour conclure avec les sorties de Vargas-Rios et Parsemain, remplacés par Sylla et Meyer.
Alexandre Parsemain s’échappe dans le dos de la défense mais manque son face-à-face avec Maraval en poussant trop loin son ballon.
Oh quelle occasion pour Rouen !! Jason Mbock est bien servi dans la surface mais il croise un peu trop sa frappe du droit ! Le ballon frôle le poteau opposé !
Les Rouges sont en difficulté sur cette fin de match avec plusieurs erreurs techniques. Heureusement, Rouen n’en profite pas.
Adel Lembezat sert Jovany Ikanga qui provoque la défense avant de voir son centre-tir repoussé en corner. Le corner est cueilli dans les airs par Maraval.
Double changement pour Rouen avec les sorties d’Abdelmoula et Mion, remplacés par Bezzekhami et El Khiar.
🔁79′ Troisième changement pour le DFCO avec l’entrée en jeu d’Adel Lembezat, en remplacement de Jordan Marié.#DFCOFCR (1-0) à suivre sur https://t.co/WE1BWdLlhF ! pic.twitter.com/mjBzglcZp8
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) November 1, 2024
Intervention précieuse de Mendy pour contrer la frappe d’Abdelmoula, puis c’est Lehoux qui voit sa frappe filer au-dessus !
Deux frappes dijonnaises à la suite de ces deux remplacements ! La première pour Jordan Marié qui passe non loin de la lucarne ! Puis la seconde de Jovany Ikanga qui manque le cadre dans une position délicate.
Le deuxième changement dijonnais de la soirée pic.twitter.com/toMHRbhARz
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) November 1, 2024
🔁 67′ Double changement pour le DFCO avec les sorties de Djaé et Chahid, remplacés par Ikanga et Moco !#DFCOFCR (1-0) pic.twitter.com/pRtoOon5Qg
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) November 1, 2024
Ferrah et Letono sont remplacés côté rouennais par Mbock et Allée.
Corner de Ferrah qui est exploité par plusieurs Rouennais dans le domaine aérien, mais sans jamais être touché ! Le contre dijonnais a bien failli faire mouche mais Yanis Chahid est repris dans la surface !
Coup-franc de Ferrah que Paul Delecroix parvient à repousser ! Rouen s’est installé dans le camp dijonnais depuis quelques minutes. Attention les Rouges !
Carton jaune à l’encontre de Quentin Bernard après un tacle glissé mal maîtrisé sur Letono.
Bon placement de Quentin Bernard qui peut repousser un centre venant de l’aile gauche. Rouen est plus ambitieux dans le jeu en ce début de seconde période.
Coup franc côté gauche repris par Yanis Chahid, c’est contré !
C’est reparti entre le DFCO et le FC Rouen ! Pas de changement durant la pause.
𝐋𝐞 𝐃𝐅𝐂𝐎 𝐞𝐧 𝐭𝐞̂𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐦𝐢-𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐟𝐚𝐜𝐞 𝐚𝐮 𝐅𝐂 𝐑𝐨𝐮𝐞𝐧 (𝟏-𝟎) !
Un but marqué à la 29e minute de jeu par Alexandre Parsemain, sur un centre parfait d’Abdelmajid Djaé 💎#DFCOFCR (1-0) à suivre en direct ici ➡️ https://t.co/8WVn0YI787 pic.twitter.com/AeP1DN41fV
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) November 1, 2024
1 minute de temps additionnel minimum.
😍 La joie d’Alexandre Parsemain, buteur pour la 2e fois cette saison en championnat, et du passeur décisif Abdelmajid Djaé ! 👏👏#DFCOFCR (1-0) à suivre en direct sur https://t.co/WE1BWdKNs7 !
📸 Vincent POYER pic.twitter.com/2h8FxFm5Nd
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) November 1, 2024
Tentative de frappe enroulée de Jordan Marié qui fuit le cadre !
Grosse occasion manquée par Rouen ! Après un débordement côté gauche et un centre pour Aït Moujane, ce dernier manque totalement sa frappe. Le ballon arrive sur Diarra qui frappe au-dessus.
Frappe de Vargas-Rios à gauche de la lucarne rouennaise !
⚽️ 29′ GOOOOOOOOAAAAALLLL !!!! LEXOU !!!
Ouverture du score d’Alexandre Parsemain ! Parfaitement lancé par Rayan Souici, Abdelmajid Djaé adresse un caviar à Parsemain qui marque d’un tacle glissé ! Superbe action ! #DFCOFCR à suivre sur https://t.co/WE1BWdLlhF ! pic.twitter.com/FIPe7J7xUn
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) November 1, 2024
Incursion d’Abdelmajid Djaé dans la surface adverse, mais au moment de sa frappe, il est en déséquilibre et ne peut apporter le danger.
Rayan Souici frappe au-dessus. Les Rouges ont du mal à se montrer réellement dangereux pour le moment.
Cédric Makutungu effectue une excellente intervention défensive pour empêcher Letono Mbondi de se montrer dangereux.
La première occasion franche pour le DFCO ! Rayan Souici parvient à frapper mais Axel Maraval se détend bien pour repousser. Derrière, Cédric Makutungu récupère et tire dans un angle fermé. C’est au-dessus !
Pour un tacle très appuyé et en retard sur Rayan Souici, Yazid Ait Moujane écope seulement d’un carton jaune ! Le corps arbitral a été clément…
Coup-franc de Ferrah frappé sous la barre de Paul Delecroix, auteur d’une belle claquette en corner ! Le corner ne donne rien.
Premier avertissement de la partie sorti à l’encontre d’Elydjah Mendy. Il sera suspendu pour le prochain match de Coupe de France.
Coup-franc excentré dont se charge Jordan Marié, mais c’est malheureusement coupé par un défenseur au premier poteau.
Jordan Marié tente de trouver Abdelmajid Djaé dans la profondeur, mais il est repris in extremis par la défense rouennaise.
L’entame de match est équilibrée, sans véritables occasions de but.
La rencontre ne se joue pas dans des conditions optimales avec un épais brouillard qui gêne la visibilité des joueurs et supporters.
Excellent tacle de Quentin Bernard dans la surface pour éviter une incursion rouennaise.
𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢 𝐚𝐮 𝐬𝐭𝐚𝐝𝐞 𝐆𝐚𝐬𝐭𝐨𝐧-𝐆𝐞́𝐫𝐚𝐫𝐝 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐞 𝐃𝐅𝐂𝐎 – 𝐅𝐂 𝐑𝐨𝐮𝐞𝐧 ! 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐳 𝐥𝐞𝐬 🔴!
Match à suivre en direct vidéo + écrit ➡️ https://t.co/IsVFcK2w3f pic.twitter.com/jRk58KoFdl
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) November 1, 2024
Benjamin Corgnet, grand artisan de la première montée du @DFCO_Officiel en Ligue 1, donne le coup d’envoi fictif de ce DFCO – FC Rouen !
Toujours un grand plaisir de te recevoir Benj’ !#DFCOFCR pic.twitter.com/Yap1KZ96NV
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) November 1, 2024
Dernier sprint avant les ultimes consignes au vestiaire ! Allez les Rouges !#DFCOFCR pic.twitter.com/FRYQPmF3y7
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) November 1, 2024
𝐋𝐞 𝐗𝐈 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐝𝐞 𝐁𝐚𝐩𝐭𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐑𝐢𝐝𝐢𝐫𝐚 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐚𝐟𝐟𝐫𝐨𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐅𝐂 𝐑𝐨𝐮𝐞𝐧 !
Jordan Marié est capitaine. Le duo d’attaque sera composé d’Alexandre Parsemain et Abdelmajid Djaé.#DFCOFCR pic.twitter.com/wDc89Zly3l
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) November 1, 2024
Avec 4 buts au compteur, Diawoye Diarra est le meilleur buteur du FC Rouen, devant Clément Bassin (3 buts). Méfiance !
Le FC Rouen n’a pas encore gagné hors de ses bases en 4 matchs de championnat, mais les Rouennais ont ramené deux matchs nuls.
Baptiste Ridira peut compter sur un effectif quasiment au complet, hormis Souleymane Cissé, Joseph Mendes, Victor Poisson et Ben-Chayeel Hamada qui sont forfaits pour ce match.
Le DFCO est actuellement 9e du championnat avec 12 points (3 victoires, 3 nuls, 3 défaites). Son adversaire du soir, le FC Rouen, est 14e avec 9 points (1 victoire, 6 nuls, 3 défaites).
Bonsoir et bienvenue au stade Gaston-Gérard pour suivre ce duel de la 11e journée de National opposant le DFCO au FC Rouen ! Coup d’envoi à 19h30 !