Match center
🔚C’est terminé au Stade de la Source. Le DFCO ramène un point logique de son déplacement sur la pelouse de l’@US_Orleans (1-1).
Résumé et réactions à suivre sur https://t.co/x13fKpF411#USODFCO (1-1) pic.twitter.com/9upxbrJjE6
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) October 4, 2024
El Khoumisti fait passer une nouvelle sueur froide dans la défense dijonnaise mais sa frappe contrée par Elydjah Mendy.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
Dernier changement dijonnais avec l’entrée de Mohamed Ben Fredj pour Jordan Marié.
Bon débordement d’Isma Diallo qui cherche Abd-Elmajid au deuxième poteau mais Ponti repousse le danger.
Corner pour le DFCO après un bon travail de Yanis Chahid.
Les Orléanais font le siège du but dijonnais.
82’Après un débordement de Khous, Sila trompe Paul Delecroix au point de penalty.#USODFCO (1-1) pic.twitter.com/L2rYNS1lyy
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) October 4, 2024
Entrées de Ben Chayeel Hamada et Ismail Diallo à la place de Jovany Ikanga et Nassim Titebah.
C’etait très chaud dans la surface dijonnaise. Berthier réclame le penalty après un contact dans la surface. Rien pour Mr l’arbitre.
LE DOUBLE SAUVETAGEEEEEEE ! ENORMEE ! Alors que le ballon filait dans le but de Paul Delecroix après une frappe de Testud, Mohamed Sylla et Elydjah Mendy taclent pour eviter le ballon de rentrer.
Frappe dans un angle fermé d’Abd Elmajid. Celle-ci est trop décroisée et file en 6 mètres.
Zoran ! Notre attaquant allait se présenter devant Viot mais Ponti effectue un gros retour et contre la tentative.
Double changement pour le DFCO avec les entrées de Yanis Chahid et Abd-Elmajid Djaé à la place de Hugo Vargas-Rios et Kevin Schur.
Les Orléanais répliquent aussitôt avec Do Marcolino qui est repris par un tacle décisif. Derrière, on retrouve notre capitaine piur un retourné décisif devant Testud !
57’HUGOOOOOOOO VARGAAAAAS-RIOOOOS POUR LE 1-0 ! Dans la surface orléanaise, notre milieu de terrain profite d’un ballon mal dégagé pour tromper Viot à bout portant !
Allez ! pic.twitter.com/2WxoUgBXro
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) October 4, 2024
Hugo Vargas-Rios est etrangement seul. Il centre fort au premier poteau pour Alex Parsemain mais Baudry intervient au premier poteau !
Tentative de passe en première intention d’Hugo Vargas-Rios pour Kevin Schur. Viot s’interpose.
Les Dijonnais sont en difficulté. La frappe de Berthier est touché au dernier moment et finalement captée par Paul Delecroix.
Do Marcolinho ! Quelle occasion pour Orléans. Sur un centre de Ponti, l’attaquant orléanais est tout seul au deuxième poteau. Heureusement, il ne cadre pas sa tête.
46′ C’est reparti !
Direct vidéo + écrit #USODFCO (0-0)
➡️ https://t.co/iBAijet1yE pic.twitter.com/eHhxjbG5c4
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) October 4, 2024
𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐦𝐢-𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐚𝐮 𝐬𝐭𝐚𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐒𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞 ! 𝟎 – 𝟎 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐎𝐫𝐥𝐞́𝐚𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐃𝐅𝐂𝐎 !
Quelques opportunités de part et d’autre, mais les filets n’ont pas encore tremblé.
Direct vidéo + écrit #USODFCO (0-0) ➡️ https://t.co/iBAijestJ6 pic.twitter.com/u1KE9vfDdO
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) October 4, 2024
FRAPPE DE PARSEMAIN ! Servi par Kévin Schur, Alexandre Parsemain frappe à ras de terre mais Viot se couche bien pour la stopper.
CE TACLE DE MENDY ! Notre défenseur est précieux à deux reprises face à Khous qui s’etait infiltrée dans la surface dijonnaise. Il faut serrer les dents jusqu’à la pause dans les rangs dijonnais.
Kevin Schur essaye de s’emmener parfaitement le ballon sur une bonne ouverture d’Hugo Vargas-Rios. Le contrôle est bon mais la défense orléanaise reprend le dessus.
Berthier veut jouer dans la profondeur de Testud. Paul Delecroix a parfaitement anticipé.
Nos Dijonnais souffrent face aux vagues orléanaises.
Kevin Schur écope du premier carton dijonnais de la partie. Notre milieu de terrain est l’auteur d’un mauvais geste sur Bretelle.
Que c’est chaud sur le but dijonnais. Première situation pour Bretelle qui est contré au dernier moment alors qu’il était au point de penalty. Derrière, Baudry se loupe complètement à 5 mètres.
KEVIN SCHUR ! Touche jouée à deux entre Zoran Moco et Nassim Titebah ! Notre latéral centre en première intention pour Kevin Schur au premier poteau. Notre numéro 10 du soir place une tête qui fuit de peu le cadre orléanais.
Nouveau carton contre Orléans pour Theresin qui est en retard sur Hugo Vargas-Rios.
Premier avertissement logique pour Berthier sur Hugo Vargas-Rios qui avait remonté une grande partie de terrain.
HUGO VARGAS-RIOS ! Pas attaqué, notre milieu de terrain s’avance devant la surface orléanaise. Il décide de frapper. Le ballon fuyant passe juste au-dessus des buts de Viot qui semblait battu.
MENDY ! QUEL SAUVETAGE ! Notre défenseur dévie du bout de la tête un but tout fait de Baudry.
Bonne intervention de Nassim Titebah qui se projette depuis sa moitié de terrain. Il lance Alex Parsemain mais le ballon file en touche.
Sur un centre côté droit d’Hugo Vargas-Rios, Kevin Schur place une demi-volée à l’entrée de la surface. Celle-ci qui prenait le chemin des filets est déviée par Ponti.
Première offensive dijonnaise avec Jovany Ikanga qui se retrouve dans la surface orléanaise. Il attend une solution mais il finit par frapper devannt le but de Viot. Giraudon éloigne le danger.
Sur un corner orléanais, Paul Delecroix s’interpose avec brio devant Do Marcolinho qui allait jouer son duel de la tête.
Sur un ballon mal renvoyé par la défense dijonnaise, Ponti déclenche une volée non-cadrée. Derrière, on retrouve l’Orléanais dans la surface dijonnaise mais Mohamed Sylla contre la tentative.
Première situation pour les Orléanais. Décalé sur le côté droit de la surface dijonnaise, Testud patiente avant de centrer en retrait pour Do Marcolinho qui était seul au point de penalty. Elydjah Mendy effectue un retour décisif.
𝐔𝐒 𝐎𝐫𝐥𝐞́𝐚𝐧𝐬 – 𝐃𝐅𝐂𝐎, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢 ! 🔥
Allez Dijon, on enchaîne ! 👊
Match #USODFCO en direct vidéo + écrit sur https://t.co/WE1BWdLlhF ➡️ https://t.co/qbmPzeTujP pic.twitter.com/xSAZ3WtV9g
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) October 4, 2024
Entrée des deux équipes sur la pelouse du stade de la Source ! Orléans évolue en maillot jaune, le DFCO en blanc !
Kévin Schur, Jordan Marié, Paul Delecroix, Nassim Titebah sont de retour de blessure, tandis qu’Elydjah Mendy revient de suspension. Quentin Bernard, Jules Meyer, Souleymane Cissé et Joseph Mendes restent indisponibles.
Orléans n’a pas encore gagné à domicile depuis le début de saison. Concarneau est allé s’imposer dans le Loiret (2-3), tandis que Villefranche a ramené un match nul (1-1).
Les deux clubs peuvent ambitionner, en cas de résultats favorables sur d’autres pelouses, de s’installer sur le podium de National avec seulement 7 matchs au compteur (contre 8 pour certains clubs).
Un beau duel en perspective entre des Orléanais actuellement à la 5e place avec 11 points au compteur et un DFCO qui reste sur 3 victoires consécutives (6e avec 10 points).
Bonsoir et bienvenue au stade de la Source pour suivre ce match de la 8e journée de National entre l’US Orléans et le DFCO ! Coup d’envoi à 19h30 !