02 février 2024

A Avranches (1-4), le DFCO avait les idées claires !

  • National

Dans le brouillard épais de Normandie et avec une probante victoire (1-4) à la clé, le DFCO y voit un peu plus clair sur ses ambitions de haut de tableau. A condition de poursuivre la bonne série actuelle à domicile face à Châteauroux. La deuxième place n’est plus qu’à 5 longueurs !

Déjà auteur d’un festival offensif lors de la première manche de son duel face à l’US Avranches (5-2), le DFCO a récidivé en terres normandes lors de cette 19e journée de National.

Dans un brouillard à couper au couteau, les Rouges ont tout de suite imprimé un pressing important sur des Avranchinais en difficulté et peu inspirés. Tout de suite dans le coup, le DFCO va se signaler par trois corners consécutifs et des occasions signées Jordan Marié d’une frappe sous la barre transversale, claquée en corner par Beuve (3e), et Walid Nassi à la réception d’une remise de Rayan Souici (13e). Dominateur, le DFCO va également savoir faire preuve de réalisme. A la réception d’un centre parfait de Kévin Schur depuis l’aile droite, Rayan Souici est totalement seul dans les 6 mètres pour marquer d’une tête smashée (0-1, 17e). Dans la foulée, Kévin Schur est tout proche de breaker d’une demi-volée repoussée par Beuve sur sa ligne (18e).

Le DFCO ne desserre pas l’étau et insiste pour enfoncer le clou. Mission accomplie avec brio. Alors que Rayan Souici, d’un plat du pied presque parfait sur un centre en retrait de Zakaria Fdaouch, voit le cadre se dérober (26e), le break sera effectué par Walid Nassi (0-2, 39e). Passeur décisif à GOAL FC, Walid Nassi va hériter d’un service de Zakaria Fdaouch dans la surface et glisser une subtile frappe sous le gardien sorti à sa rencontre (0-2, 39e). A peine le temps de se congratuler que les Rouges ont remis le couvert. Laissé totalement seul, Zakaria Fdaouch va gagner son face à face avec Beuve d’une frappe du droit (0-3, 40e). Avranches n’y est plus… et n’effectuera sa première frappe qu’à la 45e minute par Kerouedan à côté (45e).

Au retour des vestiaires, Kévin Schur aurait bien pu lancer Walid Nassi sur la route du quatrième but, mais c’était sans compter sur l’excellente sortie de Beuve (48e). Avranches va tout de même offrir une réaction en dominant pendant plusieurs minutes, il est vrai face à un DFCO qui avait décidé d’opérer en contre. Sur l’un d’eux, Zakaria Fdaouch va encore offrir un caviar, cette fois à Yanis Chahid qui marque son troisième but de la saison d’une belle volée sous la barre (0-4, 60e).

La rencontre, toujours dans un brouillard épais, va petit à petit perdre en intensité. L’US Avranches parviendra à réduire le score par Kerouedan (1-4, 80e) sur un penalty obtenu par Jean suite à une faute d’Arnold Temanfo. Un superbe retour défensif de Loïc Etoga pour empêcher la frappe de Jean (90e) est à saluer. Un DFCO solidaire, appliqué et qui a su tuer le match au bon moment, ramène 3 points précieux dans la course au haut de tableau. Certains concurrents ont perdu des points et Dijon pointe à 5 points de la deuxième place occupée par les Chamois Niortais. La série positive doit désormais se poursuivre en retrouvant le chemin du succès à domicile face à la Berrichonne de Châteauroux !

 

La fiche du match

A Avranches, stade René-Fenouillère, le DFCO bat l’US Avranches (0-4).
Arbitres : M. Chapapria assisté de MM. Bahi et Dolmadjian

Buts : Kerouedan (80e) pour l’US Avranches – Souici (17e), Nassi (39e), Fdaouch (40e), Chahid (60e) pour le DFCO
Avertissements : Temanfo (67e) pour le DFCO

 

US Avranches : Beuve (Cap) – Fofana, Rabuel, Lemeray, Launay (Hamard, 64e) – Smith, Pierre (Tertereau, 46e) – Magnon, Jean, Kerouedan – Tshipamba (Remars, 64e)

Non entrés en jeu : Bisson, Fage

 

DFCO : Risser – Makutungu, Drouhin, Temanfo, Ariss – Chahid, Marié (Cap) (Etoga, 72e), Souici – Fdaouch (N’Chobi, 72e), Nassi (Ben Fredj, 61e), Schur (Moco, 84e)

Non entré en jeu : Irié

partager cet article

À lire aussi