CENTRE D’ENTRAÎNEMENT
L’avenir du DFCO s’écrit ici !
C’est ici, au sein de l’Écoparc Dijon Bourgogne, à Saint-Apollinaire, qu’un nouveau chapitre de l’histoire du DFCO débute. Les nouveaux centres d’entraînement de l’effectif professionnel, de la section féminine et de la formation y sont sortis de terre. C’est sur ces bases solides que notre club, 23 ans seulement, va construire son avenir et réussir à franchir de nouveaux paliers dans sa progression.
Ces nouvelles infrastructures, ultramodernes et innovantes, contribueront à mener nos joueurs et joueuses au plus haut niveau de performance et à exprimer tout leur potentiel au moment de défendre les couleurs du DFCO.
Le DFCO a toutes les cartes en mains pour construire l’avenir sereinement et avec ambition. Un nouveau cap est franchi. Pour viser toujours plus haut.
Centre d’entraînement
Centre de formation et Pôle féminin
Le bâtiment regroupant le Centre de formation et le Pôle féminin jouxte le centre d’entraînement de l’équipe professionnelle. Il s’étend sur une surface de 6 hectares avec 4 terrains (1 en herbe naturelle, 3 en synthétique). Il offre de nouveaux atouts à nos jeunes joueurs et joueuses et permet à la formation dijonnaise d’accentuer son attractivité et ses performances.
D’une superficie de 4000 m², ce bâtiment est équipé de 14 vestiaires (un vestiaire par catégorie), d’un espace mutualisé pour les équipes masculines et féminines comprenant une salle de musculation, la balnéothérapie et un point médical (kinés et médecin). Un amphithéâtre de 45 places permet d’organiser des réunions ou des séances vidéo. Chaque terrain est d’ailleurs équipé de caméras permettant de filmer les entraînements et les matchs. Critère innovant, deux tribunes réversibles situées sur le bâtiment, entre deux terrains, permettent d’observer deux matchs en simultané, en changeant simplement de côté.
Nos jeunes peuvent profiter d’un espace de restauration de 110 m², de salles de cours ou encore d’une salle informatique. Environ 35 d’entre eux peuvent être hébergés dans des studios, chambres individuelles ou doubles.
Les éducateurs et le personnel administratif disposent de bureaux et salles de réunion sur un lieu commun. Idéal pour améliorer la communication et le fonctionnement des différents services en interne.
Grâce à ce bâtiment, le DFCO obtiendra l’agrément de catégorie 1, le plus haut niveau dans le football français.