Infrastructures

Installée depuis de nombreuses années au stade des Poussots, la formation dijonnaise fait désormais grandir ses jeunes joueurs et joueuses sur le site de Saint-Apollinaire. Construit en 2022, le nouveau bâtiment regroupant le Centre de formation et le Pôle féminin, jouxte le centre d’entraînement de l’équipe professionnelle. Il s’étend sur une surface de 6 hectares avec 4 terrains (1 en herbe naturelle, 3 en synthétique).

Un équipement qui va permettre au DFCO d’entrer dans une nouvelle ère sur le plan de la formation, d’accentuer son attractivité et ses performances. D’une superficie de 4000 m², ce bâtiment est équipé de 14 vestiaires (un vestiaire par catégorie), d’un espace mutualisé pour les équipes masculines et féminines comprenant une salle de musculation, la balnéothérapie et un point médical (kinés et médecin). Un amphithéâtre de 45 places permet d’organiser des réunions ou des séances vidéo. Chaque terrain est d’ailleurs équipé de caméras permettant de filmer les entraînements et les matchs. Critère innovant, deux tribunes réversibles situées sur le bâtiment, entre deux terrains, permettent d’observer deux matchs en simultané, en changeant simplement de côté. 

Nos jeunes peuvent profiter d’un espace de restauration de 110 m², de salles de cours ou encore d’une salle informatique. Environ 35 d’entre eux peuvent être hébergés dans des studios, chambres individuelles ou doubles.

Grâce à ce bâtiment, le DFCO obtiendra l’agrément de catégorie 1.

Inscription à la newsletter