05 novembre 2021

AC Ajaccio- DFCO / Daniel Congré : « L’envie de se racheter »

  • Non classé

Cette semaine, c'était au tour de Daniel Congré de se présenter face aux médias en conférence de presse, à 48 heures du déplacement à Ajaccio.

 

L'état d'esprit après la défaite contre le Paris FC

"Dans le quotidien d’un sportif, il faut toujours se remettre en question, se réadapter. Après une victoire, il ne faut pas avoir des élans de confiance et après une défaite, il ne faut pas non plus sombrer dans la sinistrose. On a analysé ce match. On a évalué nos carences. On sait ce qu’on n’a pas fait de bien, on sait aussi ce qu’il faut corriger pour retrouver nos valeurs, nos vertus. Maintenant, c’est derrière, on se projette sur le match d’Ajaccio et on va aller là-bas pour faire un bon résultat."
 

Les manques contre le Paris FC

"Sur le match contre le PFC, il a manqué un peu de tout pour être honnête. On a manqué d’efficacité défensive et offensive. On n’était pas forcément dans les duels. Il aurait fallu être un peu plus mordant pour gagner ce match contre une équipe qui était à notre portée. C’est dommage ! C’est un petit coup d’arrêt. Il faut rester positif et tout faire pour aller gagner à Ajaccio."


Un excès de confiance?

"Non pas du tout. Ce n’est vraiment pas le genre de la maison. Je commence à connaitre chacun et on n’est pas du tout là-dedans. Je pense que c’était un jour sans. Il y a eu un sursaut d’orgueil en seconde mi-temps, mais cela n’a pas été suffisant. On n’est vraiment pas là-dedans, même si on n’est jamais à l’abri de cela. Mais cela ne se serait pas répercuté sur tout un groupe…il n’y a aucun joueur qu’on peut ressortir du dernier match. Ce n’est pas du tout un excès de confiance, ni de suffisance non plus. On voulait vraiment bien faire et ça n’a pas été le cas. Il faut rebondir ce week-end."

 

Les critiques sur Mickaël Le Bihan

"Le joueur le plus facilement critiquable dans une équipe, c’est l’attaquant. Forcément, parce qu’il est là pour marquer des buts, mais un attaquant qui ne touche pas beaucoup de ballons, ce n’est pas forcément uniquement de sa faute. Tout le monde est concerné. Et ça serait trop facile de faire ce genre de résumé : on ne marque pas de but, donc c’est à cause de l’attaquant, ou on prend des buts, c’est à cause des défenseurs. Je trouve que les critiques ne sont pas fondées. Il a la confiance de tout le monde et il le sait. Il a la confiance du coach aussi et il le sait. Il travaille beaucoup pour retrouver son efficacité, et je suis bien placé pour vous le dire. On ne le lâchera pas et lui non plus ne nous lâchera pas."
 

Le match contre Ajaccio

"Cela va être une belle opposition. C’est un match qu’on attend parce qu’on a fait pas mal de progrès depuis quelques semaines. Ça peut être un bon moyen de se jauger. Je pense que c’est un bon moyen de se relancer, même si cela ne va pas être facile. Cela va même être un match très compliqué car ils sont sur une bonne dynamique. Mais je sens notre équipe concernée, avec l’envie de se racheter. C’est une belle opportunité qui se présente à nous."

 

La charnière centrale

"Je m’entends bien en dehors et sur le terrain avec Senou. On est complémentaires. C’est facile de jouer avec lui car il a d’énormes qualités. Il est très complet. C’est important d’avoir une bonne colonne vertébrale dans une équipe et on a une grosse responsabilité en cela avec Senou. On essaie d’être le plus performant possible match après match. Il ne faut pas qu’on se relâche, car ça peut aller très vite dans le foot. Il faut qu’on garde notre sérieux, notre efficacité et ça serait bien qu’on arrive à faire des clean sheet pour se rassurer aussi défensivement et rassurer tout le monde."

partager cet article

À lire aussi