29 mars 2024

Aïcha Said : « On va y aller avec nos qualités »

  • Association
  • Section féminine

Battues il y a trois semaines par l’Olympique Lyonnais (0-3), nos U19 défient le PSG, autre grosse cylindrée de la poule. La gardienne de but, Aïcha Said nous livre son ressenti avant de prendre le départ pour la Capitale.

 

Bonjour Aicha, comment as-tu digéré le revers contre l’Olympique Lyonnais il y a trois semaines (0-3) ?

« On a connu beaucoup de difficultés face à l’Olympique Lyonnais il y a trois semaines. Malgré nos efforts et après avoir fait le match que l’on voulait, on n’a pas réussi à récolter des points. »

 

Même si la victoire n’est pas au bout, vous avez réussi à mettre en difficulté cette équipe lyonnaise par séquence….

« Oui, c’est vrai. On se crée plusieurs occasions. Face à ce genre d’équipe, il faut faire preuve de réalisme, sinon vous le payez cash. Ça c’est encore vérifié face à l’Olympique Lyonnais, il y a trois semaines. »

 

Maintenant place au PSG, quel souvenir gardes-tu du match aller ?

« Au match aller, vu les situations que l’on s’est créés, on aurait sans doute mérité mieux. C’est un point à corriger lors de ce match retour pour repartir avec les points de la victoire »

 

Une équipe parisienne loin d’être imbattable et qui reste sur deux revers consécutifs. Que faudra-t-il faire pour battre cette équipe de la Capitale ?

« Je pense que nous avons les arguments pour battre cette équipe parisienne. Maintenant, il faudra se montrer décisives dans les deux surfaces de réparation. »

 

Cette longue pause après votre revers contre l’Olympique Lyonnais a-t-elle été bénéfique ? Parfois, après une défaite, on aime bien rejouer une semaine après ?

« Oui, cette pause nous a fait du bien. C’est sur que parfois, rejouer dès le week-end suivant, est une bonne chose. Le calendrier est fait ainsi. Même si nous n’avons pas eu de match, on a pu garder le rythme grâce à des séances de qualité. Physiquement, on se sent reposées et prête à se surpasser face au PSG.»

 

Comment se sent le groupe avant ce match retour ?

« Je sens un groupe uni, soudé et déterminé pour aller chercher la victoire. On va se rendre au PSG avec nos qualités. »

 

On est à la mi-parcours de cette phase élite, quel premier bilan tires-tu de vos performances ?

« Nous sommes sur nos temps de passage. Après, on se veut ambitieuse en allant chercher la meilleure place possible à la fin de la saison. »

partager cet article

À lire aussi