19 avril 2022

AJA – DFCO (2-1) : les réactions dijonnaises

  • Ligue 2

Le DFCO s’est incliné 2 buts à 1. Retrouvez les réactions de Patrice Garande, Daniel Congré et Aurélien Scheidler.

 

Patrice GARANDE (entraîneur du DFCO)

« Comme je l’ai dit à mes joueurs, je me suis trompé sur l’entame de match. J’avais décidé d’aller les chercher pour les empêcher de jouer. Mais c’est tout l’inverse qui s’est passé et on a pris le bouillon. Après, on a rectifié le tir et l’objectif était de rester à 2-0 à la mi-temps. Je savais que cette équipe d’Auxerre pouvait douter. On a fait une très bonne deuxième période. Cela me rassure sur l’etat d’esprit de mes joueurs. Autant après Ajaccio, j’étais agacé autant là, j’ai retrouvé une équipe avec de la personnalité. »

Daniel CONGRÉ (capitaine du DFCO)

« On a très mal commencé, c’est ça qui nous plombe, mais ensuite nous avons bien réagi. Nous sommes toujours en réaction. Il fallait d’entrée imposer notre jeu. On a eu du mal à mettre du rythme. La seconde mi-temps a été de bien meilleure qualité. On a essayé de pousser pour réduire le score et avec plus de justesse, on aurait pu se procurer plus d’occasions. Un match reste un match. C’est sûr qu’il était important de gagner ce derby, mais il reste quatre matchs pour aller chercher une place en haut de classement. Il faut tout faire pour se remobiliser rapidement. »

Aurélien SCHEIDLER (attaquant du DFCO)

« Le début de match nous plombe, puis en deuxième mi-temps, on a changé de système et c’était beaucoup mieux. On sentait qu’on avait plus de repères et qu’on arrivait mieux à récupérer les ballons. On s’est trompé en première période. Je pense qu’il y avait la place de marquer un deuxième but, mais nous avons réagi trop tard. Personne ne se considère en vacances. Les vacances, c’est le 15 mai. On va aller chercher la plus haute place possible au classement. On voulait gagner ce match, on n’a pas réussi. On a une manche chacun, il va falloir s’en contenter cette saison. On va essayer de faire mieux contre Guingamp. »

partager cet article

À lire aussi