29 mars 2021

Amicaux : victoire de la N3, défaite sur le fil des U19

  • Non classé

Les joueurs de la formation continuent de défier d'autres groupes au statut professionnel pour remplacer le championnat, stoppé. La N3 a gagné, courte défaite pour les U19.
 

Le groupe National 3 de Christophe Point s'est imposé en match amical face au FC Sochaux Montbéliard (2-1) au stade des Poussots. Récompensés "d'une très bonne première mi-temps dans l'intensité et le jeu", les Dijonnais ont mené 2 buts à 0. Les buteurs se nomment Younes El Himdi sur un service de Rayane El Khamali (18') et Erwan Belhadji sur un centre de Franck Engonga (33'), à la suite d'une belle action collective.

La seconde période sera de moins bonne qualité côté dijonnais, avec "moins de jeu vers l'avant, des joueurs arrêtés et plus longs à la perte". Mais le DFCO a globalement réalisé un bon match et remporté ce match.

 

Les U19 Nationaux ont eux évolué sur la pelouse de l'Arbresle face au Montpellier HSC. Les joueurs de Michaël Isabey se sont inclinés 3 buts à 2. Bien organisés et auteurs d'un bon début de match, les Dijonnais vont ouvrir le score peu après le quart d'heure de jeu par Rayan Mfoihayae, en embuscade pour convertir en but une frappe de Doumbia Touré (0-1, 17'). Dans les buts dijonnais, Rudy Burtin réalise deux arrêts décisifs. Le DFCO marquera un second but à la 32e minute par Axel Ambroise Gravel, qui marque suite à un ballon mal renvoyé par la défense (0-2). Montpellier parviendra à réduite la marque juste avant la mi-temps (1-2, 42'). Les Héraultais seront dominateurs en seconde période et vont tout d'abord égaliser (2-2, 70') avant de s'offrir la victoire dans les derniers instants de la partie (3-2, 90'). Le DFCO s'était procuré des ballons de 2-3 par Touré et Njalle, mais sans réussite.

 

partager cet article

À lire aussi