18 mars 2022

Amiens – DFCO / Cheick Traoré : « Continuer d’être solide »

  • Ligue 2

Le latéral dijonnais, buteur contre Le Havre, l’a confirmé en conférence de presse : face à une équipe amiénoise sonnée par le revers à Toulouse (6-0), le DFCO doit confirmer sa solidité actuelle, tout en élevant son niveau technique. 

La victoire et son but contre Le Havre

« Ça y est, le but est passé. Il faut se concentrer pour le match contre Amiens. On est passé à autre chose ! C’est bien pour la confiance du groupe et le capital points. Nous sommes sur un bilan plutôt positif sur la semaine à trois matchs. Maintenant, il faut confirmer contre Amiens. »

3 matchs consécutifs sans encaisser de but

« Il faut continuer d’être solide, bien défendre et bien attaquer, et surtout il faut être au point techniquement. Mardi, sur le plan technique, c’était nettement mieux. Maintenant il faut confirmer samedi sur tous ces aspects. Ne pas prendre de but, c’est notre boulot numéro un de défenseurs. Cela fait trois matchs que nous n’encaissons pas de but, donc nous sommes satisfaits. […] On travaille souvent sur plusieurs dispositifs avec le coach. C’est pour cela que l’on arrive à vite s’adapter. On arrive à switcher rapidement sur une défense à 3 ou à 4. »

Contre un Amiens dans le doute ?

« Je ne dirais pas qu’on va se méfier, mais on va se concentrer sur nous-mêmes. Amiens a pris six buts contre Toulouse, mais ils auront à cœur de faire un bon match et passer à autre chose. Nous ne devons pas nous focaliser là-dessus, il faut ramener un résultat positif, si possible une victoire. Pour eux, c’est sûr que c’est un coup sur la tête. »

Une saison pleine après la blessure

« C’est une grosse satisfaction de jouer autant après ma grosse blessure la saison passée. Cela fait mal de voir jouer les copains et d’être sur le côté. Aujourd’hui, c’est une satisfaction. Le début de saison a été compliquée, mais on voit quand même qu’il y a eu une nette progression. Il ne faut pas s’enflammer et continuer à travailler. »

Apporter encore plus offensivement

« Davantage s’appliquer sur les centres, c’est une marge de progression à avoir pour que les attaquants aient plus de ballons et plus d’occasions. Le coach nous demande d’apporter le danger et de mettre le ballon devant le but. Cela nous plait car on peut être décisif. »

Le plan pour la fin de saison

« Tous les matchs sont faits pour gagner et on fera les calculs à la fin. Être arbitre de la montée ? Non, ce n’est pas comme ça que je le perçois… Nous allons aborder chaque match pour le gagner afin d’engranger un maximum de points. Les équipes qui vont monter ou non, ce n’est pas notre problème. On se concentre sur nous-mêmes. »

partager cet article

À lire aussi