24 août 2023

Arnold Temanfo : « Ne pas laisser de points à domicile »

  • National

A la veille de la réception d’Avranches, Arnold Temanfo a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse d’avant match. 

 

Le début de saison

« On a commencé par deux matchs nuls. Ce sont deux matchs frustrants car on a globalement dominé. Le contenu est bon mais il a manqué ce petit truc…ce pourcentage de réussite pour prendre l’avantage. Avoir un contenu assez bon, cela permet aussi de voir le positif. Il ne faut pas oublier aussi qu’il y a beaucoup de nouveaux donc il faut qu’on apprenne à se connaitre, à tisser des liens, surtout offensivement. Mais ça va venir, car le contenu est bon. On est déçu par la finalité des matchs, mais ça va le faire avec le temps. […] C’est bien d’être attendu, mais il faut commencer à prendre des points, car les nuls ça ne paie pas. Et cela dès vendredi, à la maison, c’est important. »

 

Le système de jeu

« C’est notre jeu qui fait que les équipes reculent en deuxième mi-temps. Si on regarde le match de Rouen, en première mi-temps, ils ont joué assez haut. On a mis du rythme, de l’intensité, on a joué vite. Je pense que c’est notre jeu qui fait que les équipes en deuxième mi-temps commencent à jouer dans leur camp, mais je ne pense pas que les matchs seront tous pareils. Chaque match a sa vérité, chaque match sera différent. Si on continue à garder cette intensité et ce niveau de jeu, il y aura beaucoup d’équipes qui joueront plutôt bas. »

 

Avranches, prochain adversaire

« C’est une équipe joueuse, qui va vers l’avant, qui est offensivement très bonne et qui ressort bien le ballon. Il faudra faire attention. A la maison, c’est important de gagner, il faut prendre des points. […] Le National est un championnat surprenant, tout le monde peut battre tout le monde. Il ne faut pas laisser de points à domicile. Il faut tout prendre. Devant notre public, chez nous, on est obligé de prendre les trois points si on veut faire un bon championnat.

 

Un leader en défense

« Quand tu joues défenseur central et que tu arrives à un certain âge, il faut aussi parler. C’est un poste où la parole et la communication sont très importantes car derrière, on voit tout. On a une vision plus large que les autres, donc c’est important de parler. En plus, à côté de moi et devant moi, j’ai des jeunes, donc c’est important de les pousser, de les diriger. »

partager cet article

À lire aussi