Un dimanche victorieux
- Association
Pour les dernières rencontres en championnat de 2024, les U17 et U19 nationaux ont tous les deux connu la victoire.
U17 NATIONAUX / SOCHAUX – DFCO 2-3
Les U17 terminent l’année 2024 par un succès. En pleine confiance ces dernières semaines, les jeunes dijonnais ont ajouté une nouvelle victoire à leur compteur avec un succès 3 buts à 2 face à Sochaux.
Les protégés de Raphaël Guerreiro débutent bien la rencontre mais n’arrivent pas à déséquilibrer le bloc adverse. Les Dijonnais vont finalement trouver la solution par Nolann Tabar. Idéalement lancé par Jibril Bouzaiene, le jeune dijonnais ouvre la marque (1-0, 10e).
On reprend le même duo une vingtaine de minutes plus tard. Nolann Tabar est cette fois-ci à la déviation pour Jibril Bouzaiene qui double la mise (2-0, 28e). Les Dijonnais sont plaisants à voir jouer. Ils vont même inscrire un troisième but juste avant la pause. Jibril Bouzaiene s’offre un doublé d’une magnifique reprise de volée qui termine dans le petit filet (3-0, 41e). Sochaux va réduire une première fois la marque juste avant la pause (3-1, 44e) puis une deuxième fois en fin de rencontre sur penalty (85e). Le score n’évoluera plus.
Ce dernier succès de 2024 vient récompenser l’implication de groupe et les efforts réalisés au quotidien. Place à 2025.
U19 NATIONAUX / DFCO – FC BOBIGNY 3-1
Comme leurs homologues de U17, les U19 se sont eux aussi imposés ce dimanche. Les protégés de Sébastien Perrin l’ont emporté 3 buts à 1 face à Bobigny.
Dès le début de la partie, les Dijonnais prennent le contrôle des opérations sans réussir à marquer. Bobigny fait le dos rond et va même ouvrir le score. Sur une action anodine le long de la touche, les Parisiens ouvrent la marque d’une frappe déviée (0-1, 39e).
Revigorés au retour des vestiaires, les jeunes dijonnais mettent en difficulté l’équipe parisienne. Ils réussissent à égaliser à l’heure de jeu. C’est Alessio Martinez sur un centre tir qui remet les deux équipes à égalité (1-1, 65e). Les Dijonnais accentuent leur domination. Après un penalty obtenu par Enzo Rivière, Alessio Martinez s’offre un doublé et met le DFCO devant (2-1,70e). D’un superbe lob, Loïc Lagnon viendra parachever le succès dijonnais en fin de partie (3-1, 85e). Il faudra désormais valider ce beau succès en Coupe Gambardella, prévue ce dimanche contre le CERFA