23 novembre 2021

Avant DFCO-AJA / Christopher Rocchia : « On va s’arracher pour gagner »

  • Ligue 2

Le défenseur dijonnais Christopher Rocchia s’est exprimé devant la presse à 48 heures du derby entre le DFCO et l’AJ Auxerre.

Vous parle-t-on de plus en plus de ce match contre l’AJ Auxerre ?

Oui, on m’en parle de plus en plus car c’est un match qui va arriver très vite. On sait que c’est un match important pour les supporters, pour le club. Ça va être un beau match. Il y a de la rivalité dans ce derby, comme dans beaucoup de derbies en France. Mais, ça reste un match de foot. Tous les matchs sont importants ! Là, on a conscience que c’est un derby, donc on va tout faire pour le gagner, pour les supporters et le club. On va montrer qu’on a envie de prendre les trois points chez nous et aller de l’avant.

Dans quel état d’esprit aborde-t-on un derby ?

Je n’en ai pas beaucoup disputé, mais c’est vrai qu’il y a une certaine attente au niveau du club. Il va y avoir beaucoup d’impacts physiques je pense, mais on va y aller avec l’esprit compétitif. On va s’arracher pour gagner. On a travaillé en ce sens. C’est un derby certes, mais pour moi, c’est comme tous les matchs. On rentre forcément sur le terrain pour gagner des matchs. Il va falloir rester fidèle à nous-mêmes, jouer notre jeu, marquer des buts et être solide.

La qualification en Coupe de France a-t-elle fait du bien ?

Il ne fallait pas prendre cet adversaire à la légère. Il fallait tout faire pour gagner, tout simplement, parce que c’était la logique des choses. Il fallait mettre des buts, ce qu’on a réussi à faire. On aurait même dû se procurer davantage d’occasions. Lundi, on va essayer d’avoir du réalisme, être solide et remporter les trois points.

Quelles sont les qualités de cette équipe d’Auxerre ?

Ça ne change pas depuis quelques années avec le coach qu’ils ont. C’est toujours la même philosophie de jeu ; c’est à dire beaucoup de possession. On a travaillé pour ça. On sait que c’est une équipe qui aime être dans le confort. On va essayer d’aller les chercher, les harceler et ne pas les laisser jouer.

partager cet article

À lire aussi