09 novembre 2023

B. Tavenot / Orléans – DFCO : « Ce sera un match âpre »

  • National
  • Vidéo

Après le succès contre Versailles, le coach dijonnais a fixé à ses joueurs l’objectif d’aller chercher la première victoire de la saison à l’extérieur, demain à Orléans. 

 

Point infirmerie

« Pour Joseph Mendes et Daniel Congré, cela chauffe dans le bon sens. Ils vont sûrement reprendre avec le groupe semaine prochaine. Ils ont été en adapté toute cette semaine. Ils ont bien travaillé. Les signaux sont plutôt positifs. Pour le groupe qui vient à Orléans, je prends le même groupe que la semaine dernière. »

 

Une défense qui a trouvé ses marques

« Nous sommes assez solides. Les performances individuelles des deux joueurs (Arnold Temanfo et Souleymane Cissé) ont été bonnes sur les derniers matchs. Il y a une certaine osmose entre eux. On a eu une petite alerte par rapport à Souleymane, qui a été un peu diminué. C’est rentré dans l’ordre, donc j’espère qu’il fera un gros match. Par rapport au match de la semaine dernière, j’ai trouvé qu’on était un peu bas. C’est quelque chose à corriger. »

 

Orléans sur une bonne dynamique

« Le nouveau coach est arrivé lundi (Karim Mokeddem). Je pense que c’était dans les tuyaux depuis un moment et qu’il y a eu un travail en amont avec le staff en place. Ils sont sur une bonne dynamique, qui avait été amorcée avant le départ de Bernard Casoni. Leur début de championnat a été compliqué. C’est une équipe armée du National encore une fois. Les dirigeants d’Orléans, quand ils préparent la saison, ne disent pas qu’ils vont jouer le maintien. Ils ne disent pas non plus haut et fort qu’ils visent la montée, mais ils jouent la montée comme peut-être 10-12 clubs de ce championnat. C’est une équipe armée, dans un club structuré avec aujourd’hui des individualités qui portent le collectif comme Kevin Fortuné qui est très actif, intéressant sur les coups de pied arrêtés, et qui me semble être dans un état de forme vraiment intéressant. Il y a aussi Vincent Marcel que j’ai connu à Bastia, c’est vraiment un joueur de crochets, de talent, de différences. Ils sont complets sur tous les postes, et bien organisés. Là, il y a un nouvel entraîneur, est-ce qu’ils vont changer de système ou pas ? Je ne sais pas. Nous, on a prévu tous les cas, on s’adaptera sur le moment. C’est un match très important pour les deux équipes. Les deux clubs veulent exister dans ce championnat. Cela va être un match âpre. Il va falloir très bien défendre demain. »

 

Gagner à l’extérieur

« Notre bilan à l’extérieur est largement insuffisant. Sur le match de demain, il y a trois choses en jeu : notre première victoire à l’extérieur, la continuité de notre série d’invincibilité et obtenir deux victoires consécutives. 17ème au classement à l’extérieur, c’est très pauvre et il faut corriger cela très vite. »

partager cet article

À lire aussi