Baptiste Ridira : « Monter encore d’un cran »
- National
- Vidéo
Retour au championnat ce vendredi, avec la réception de Nîmes (coup d’envoi 19h30). Baptiste Ridira s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match.
Point Infirmerie
« Seuls Souleymane Cissé et Joseph Mendes sont toujours blessés. Par rapport au timing de reprise des uns et des autres, on peut bénéficier de l’ensemble de nos joueurs pour ce week-end. Zoran Moco rentre aujourd’hui, il ne sera donc pas dans le groupe. Jules Meyer sera avec la réserve ce week-end. »
La qualification en Coupe
« Ce match a permis de faire participer quasiment tous les joueurs à un match officiel avec l’équipe première, en tout cas, tous les joueurs qui sont concernés depuis le début de la préparation. C’est toujours une bonne chose et un bon signal à envoyer à tout le monde. Ça nous a aussi apporté des axes de réflexion par rapport au groupe de manière globale, par rapport aux joueurs. Cela nous a permis de maintenir comme prévu et comme on l’espérait une dynamique de résultats positive. »
Une semaine à trois matchs
« Forcément, il y a la semaine à trois matchs, avec en plus la possibilité et la perspective de jouer le match de Coupe de France le samedi. Ce qui fait que le temps entre les deux matchs sera plus réduit. On va devoir s’adapter en fonction de l’évolution des états de forme et en fonction des sensations des joueurs après match. On a mis en place différents scenarii pour pouvoir s’adapter mais de base on espère que les joueurs pourront enchaîner. »
Bonne série à poursuivre
« La mécanique était enclenchée dès le premier match sur l’état d’esprit et sur ce qu’on attend en termes de mentalité de compétiteurs malgré les résultats des deux premiers matchs. Aujourd’hui, elle est toujours lancée. De mon point de vue, il manque encore de l’huile dans les rouages pour que ce soit encore plus probant et que dans le jeu on soit encore plus constant. Dans la gestion des matchs, il faut qu’on soit encore plus régulier sur l’ensemble de la rencontre. »
Nîmes
« C’est une équipe qui a de la qualité individuelle, qui est solide, et qui pour moi restera dans la première moitié de classement. Pour ce match à domicile, j’ai l’impression qu’on monte un peu par rapport aux premières oppositions qu’on a eu. Il va falloir redoubler de vigilance car c’est une équipe qui peut prétendre à la première partie du classement. Le hasard du calendrier fait que nos trois premières réceptions étaient des promus. Dans mon esprit il faut qu’on monte encore d’un cran pour pouvoir maintenir la bonne dynamique ce vendredi. »
À lire aussi
