19 septembre 2024

Baptiste Ridira : « Prouver qu’on peut rivaliser »

  • National
  • Vidéo

Après sa première victoire contre Paris 13 vendredi dernier, le DFCO se déplace ce vendredi chez le leader nancéien.

 

 

Point infirmerie

« Kevin Schur, Joseph Mendes, Rayan Souici, Adel Lembezat, Quentin Bernard, Jules Meyer, Ismail Diallo, Souleymane Cissé et Paul Delecroix sont toujours indisponibles. Ismail Diallo revient lundi prochain à l’entraînement. Si tout va bien, il sera sélectionnable contre Aubagne. Rayan Souici reprendra aussi lundi. Pour Paul Delecroix, on pourrait potentiellement envisager un retour dans le groupe ou sur le terrain pour le match contre Orléans. »

 

Le déplacement  à Nancy

« Le championnat de National est ainsi fait que tout le monde peut battre tout le monde. Maintenant, c’est sûr que d’aller chez le leader demain, cela revêt plus d’un challenge qu’autre chose dans notre dynamique actuelle. C’est plutôt une position qui me convient bien. De notre côté, en allant à l’extérieur, chez le leader, on n’a pas grand chose à perdre. On se configure dans cette idée là et surtout on veut prouver qu’on peut rivaliser avec n’importe quelle équipe de ce championnat. »

 

Deux clean sheets lors des deux derniers matchs

« L’aspect défensif cela fait partie de l’efficacité qu’on doit avoir en match. C’est vrai qu’enchaîner sur deux matchs sans encaisser de buts c’est une très bonne chose maintenant si on doit prendre un but et en mettre un de plus, cela ne me dérangera pas non plus sur le fond. On vient de réaliser un match très correct sur le plan offensif. Je pense que si on marque deux buts par match en National, on vivra une bonne saison. On ne peut pas dire que sur le dernier match l’efficacité fait défaut et c’est quelque chose qu’on travaille au quotidien. »

 

Nancy

« Nancy est une équipe pragmatique. Ils ont des joueurs de qualité et ils sont capables de préparer leurs actions et ils sont capables de faire assez mal sur certaines transitions. C’est une équipe bien en place défensivement, bien organisée avec des joueurs solides sur le plan athlétique. Je la vois comme une équipe complète, configurée pour être dans le haut de tableau. »

 

Les axes d’amélioration

« Sur ce match contre Paris 13, l’amélioration c’est les occasions dans le jeu. Contre Le Mans, on avait eu pas mal d’occasions sur coup de pied arrêtés, une ou deux dans le jeu mais pas beaucoup plus. Là, contre Paris, on a vraiment eu des situations construites intéressantes et qui collent à ce qu’on essaie de faire. C’est une vraie satisfaction. On a plus retrouvé une configuration de match, un peu comme contre QRM où on avait eu des situations soit dans le jeu, soit dans la construction, soit sur des transitions rapides et c’est ce qu’on recherche : à la fois être capable de se créer beaucoup d’occasions, et à la fois être capable aussi, pourquoi pas dans des matchs un peu plus fermés, d’exploiter nos coups de pied arrêtés. L’étape d’après c’est d’être efficace dans les deux configurations :  dans le jeu et sur les coups de pied arrêtés pour être plus complet, plus menaçant et par conséquence plus efficace. »

partager cet article

À lire aussi