07 mars 2020

Belle opération face au Toulouse FC !

  • Non classé

Le DFCO s"est donné de l"air au classement en dominant Toulouse (2-1) samedi soir. Il compte désormais trois points d"avance sur le barragiste.

D"entrée de jeu, les Rouges se montrent dangereux. Tavares voit sa reprise à bout portant détournée par Reynet (1"). Dans la foulée, un coup franc de Sammaritano ne passe pas loin de la lucarne (3").

Il faut patienter un moment pour revoir une occasion franche pour les Dijonnais tant le jeu est fermé et les petites fautes toulousaines nombreuses. Après un gros travail de Mendyl, c"est Sammaritano qui trouve la tête de Tavares. Contrée par un Toulousain, le ballon finit juste à droite des buts toulousains (32").

Le DFCO presse et est joliment récompensé. Après un beau débordement de Frédéric Sammaritano, Hamza Mendyl se jette au second poteau et ouvre la marque ! (1-0, 39").

Las, le relâchement qui suit prive toute l"équipe d"un avantage pourtant loin d"être volé. Sur le coup d"envoi, Boisgard est parfaitement servi à l"entrée de la surface. Sa frappe heurte la barre et la ligne avant de rentrer au ras du poteau (1-1, 41").

 

Conscients d"avoir réalisés une première mi-temps en demi-teinte, les Rouges reviennent avec de belles intentions en seconde période et reprennent de suite l"avantage. La première action est cependant toulousaine. Sur un centre venu de la droite, Gradel se retrouve seul face à Alex Runarsson. Le gardien islandais aimante le ballon. Les Rouges ont eu chaud ! (51").

Quelques secondes plus tard, le ballon traîne dans la surface toulousaine. Une première frappe de Mama Baldé est repoussée dans les pieds de Nayef Aguerd. Le défenseur marocain ne se pose pas de question et frappe de toutes ses forces ! Les hommes de Stéphane Jobard repassent devant ! (2-1, 53")

Le DFCO mantient la pression, mais le Téfécé réagit par Saïd, à la réception d"un centre contré par le dos de Didier Ndong. L"ancien dijonnais était seul mais sa tête passe malgré tout très loin du but d"Alex Runarsson (70").

Après un nouveau débordement  de Mendyl, et un dégagement approximatif de la défense toulousaine, le ballon revient sur Romain Amalfitano. Le milieu dijonnais pénètre le bloc violet jusqu"au six mètres, n"échouant que sur son ancien coéquipier Baptiste Reynet, attentif au premier poteau (80"). Dans un duel de grand gabarit, Cadiz chipe ensuite le ballon à Rogel et s"échappe. Excentré et seul il n"a d"autres choix que de repiquer dans l"axe et armer une grosse frappe qui passe malheureusement largement au dessus (88").

 

Le DFCO conservera son avantage jusqu"au bout, sans trembler, et poursuit sa belle série d"invincibilité à domicile. C"est un succès hautement important dans la course au maintien. Dijon occupe samedi soir la 16e place au classement, laissant Nîmes, barragiste, à 3 points.

 


La feuille de match

A Dijon, Stade Gaston-Gérard, Dijon bat Toulouse 2-1 (1-1).

Arbitres : M. Brisard, assisté de MM. Boudikian et Pages.
12 549 spectateurs.

Buts : Mendyl (39"), Aguerd (53") pour Dijon; Boisgard (41") pour Toulouse .
Avertissements : Baldé (12"), Mendyl (45") à Dijon; Gradel (12"), Koulouris (18") à Toulouse .

DFCO : Runarsson - Mendyl, Ecuele Manga, Aguerd, Chafik - Lautoa, Ndong, Mavididi (Amalfitano, 70"), Sammaritano (Cadiz, 77"), Baldé (Balmont, 86") - Tavares.

Non utilisés : Hatfout, Coulibaly, Marié, Soumaré,

Toulouse : Reynet - Gabrielsen, Sylla, Rogel, Diakité - Makengo, Koné, Boisgard (Adli, 77") - Gradel (Sanogo, 65"), Said (Leya Iseka, 84"), Koulouris.

Non utilisés : Goicoechea, Goncalves, Isimat Mirin, Taoui.

partager cet article

À lire aussi