14 décembre 2023

Benoît Tavenot / DFCO – Sochaux :  » C’est un match de gala »

  • National

Dernier match de cette année civile 2023 demain soir à Gaston-Gérard, le DFCO reçoit le voisin sochalien (coup d’envoi 19h30). Retrouvez les meilleurs passages de la conférence de presse de Benoît Tavenot.

 

Point infirmerie

« On a quelques soucis. On a Daniel Congré qui fait un gros Covid. Il a des gros symptômes, de la fièvre depuis le début de semaine. Il ne s’est pas entraîné de la semaine. A cela s’est rajouté Arnold Temanfo qui était bien en début de semaine, depuis hier, il n’est pas apte. On va laisser ouvert la porte par rapport à Arnold, on fera un point ce soir avec le docteur. Enfin, on a Axel Drouhin qui est blessé. »

 

Match de gala

« Ce match contre Sochaux est un match de gala, une affiche du National entre deux clubs structurés qui méritent mieux que cette division. J’ai un peu le même discours que contre le Red Star. Si on bat Sochaux et que derrière on fait une série négative, cela ne ressemblera à rien, si on bat Sochaux et que derrière on fait une série positive, ça sera bénéfique. Il faut prendre match après match car le championnat est long mais il me tient vraiment à cœur de bien terminer cette année civile . Le club, les joueurs, les supporters, les partenaires, les sponsors, tout le monde mérite que cette année se termine bien. Sochaux doit se dire ça aussi. Maintenant, on va parler de contenu, et j’espère vraiment que les gens sortiront de ce match avec les mêmes ondes positives et sensations qu’après le match du Red Star. »

 

L’équipe de Sochaux

« C’est une équipe qui nous ressemble un peu, notamment athlétiquement. Ils ont un peu moins de gabarits que les autres équipes de National. Ils ont une qualité technique supérieure, ils ont une bonne maitrise. Ils ont des très bons excentrés, et de la force offensive. C’est une équipe complète qui développe du bon football, organisé. […] C’est une équipe qui si on la laisse jouer, si on ne la met pas sous pression, est très performante. »

 

Le public sur ce derby

« On a quand même fait 5000 supporters de moyenne depuis le début de la saison, donc il va y avoir quand même des gens pour le DFCO. Moi, j’aime les atmosphères un peu chaudes. Cela peut être un supplément de motivation pour nous. La motivation doit venir des joueurs, du terrain et c’est un très beau match à jouer pour tout le monde. Peu importe le nombre de Sochaliens, ce sera un stade vivant, et j’espère que ce sera un beau match. »

partager cet article

À lire aussi