25 avril 2024

Benoît Tavenot : « Faire un match très consistant »

  • National
  • Vidéo

Avant l’avant-dernier match à Gaston Gérard, le coach Benoît Tavenot a répondu aux questions de la presse locale.

 

 

Le point infirmerie

« C’est le dernier match de suspension pour Mohamed Ben Fredj. Jordan Marié a fait la semaine complète, il est sélectionnable. Cédric Makutungu n’est pas disponible, ça sera peut-être juste pour Sochaux, on va voir. Après, on a Joseph Mendes, Daniel Congré, Souleymane Cissé, Bryan Soumaré qui sont les blessés de longues dates. »

 

Le même 11 de départ?

« On va avoir un match complétement différent demain contre Goal. Je ne suis pas certain que ce soit approprié de repartir sur les mêmes bases. Après si on réfléchit au mérite, le 11 qui a démarré mérite de recommencer. Si on réfléchit au match qui nous attend demain, on est plutôt susceptible de changer un peu. On verra demain. J’ai dit aux joueurs cette semaine que les deux options étaient possibles. »

 

Le match contre Goal 

« Le match du Red Star était un match très spécial par rapport à ce que nous propose le Red Star. Il fallait qu’on travaille d’une certaine manière. Goal propose aussi pas mal de chose, et différentes choses. Il faut que je réfléchisse à tout. […] Sur les derniers matchs, ils ont fait quelques matchs où ils sont passés à 4. Ils sont plutôt à 5 avec des animations différentes. Ca peut être un 5 -4 -1, ça peut être un 5-3-2, un 4-2-3-1. Il faut qu’on soit prêt à répondre et surtout à imposer quelque chose demain. J’aimerai qu’on montre des choses et qu’on fasse un bon match. »

La fin de saison

« On a vraiment vraiment l’ambition de bien terminer ce championnat. On n’a pas relâché cette semaine. Ce n’était pas un aboutissement de battre le Red Star chez lui. Il faut qu’on termine du mieux possible pour avoir une dynamique positive sur cette fin de saison et attaquer la prochaine avec une dynamique positive. Le match de Goal est un match compliqué parce que c’est une équipe qui ne lâche rien. C’est une équipe qui peut être menée 2-0 et qui revient à 2-2.  On avait eu les pires difficultés à gagner au match aller malgré la supériorité numérique. Il va falloir montrer beaucoup de valeurs demain, des qualités aussi mais beaucoup de valeurs et un engagement très fort contre une équipe qui joue une cartouche pour se maintenir. Le match va se jouer sur l’engagement. »

 

Une dynamique positive

« Ca fait du bien de regagner un match, ça fait du bien encore plus d’en gagner deux d’affilés, et encore plus de battre le Red Star là bas. Ca doit nous donner de la confiance. On doit rester très vigilants et sur nos gardes par rapport à cette équipe de Goal qui rivalise avec toutes les équipes. Aujourd’hui, ils se retrouvent en difficulté car ils n’ont pas réussi à faire le travail contre Cholet à la maison, contre Epinal à la maison. Ils ont raté des tournants pour sortir du bas, comme nous on a raté des tournants pour arriver en haut. Sur cela, on se ressemble un peu. Il faut faire un match très consistant demain. […] L’objectif je l’ai dit, il faut a minima qu’on prenne 50 points. Maintenant, chaque match son histoire. Il a fallu digérer le Red Star de manière positive. Il faut montrer demain qu’on a progressé et qu’on est capable d’enchaîner. »

partager cet article

À lire aussi