28 mars 2024

Benoît Tavenot : « L’enjeu c’est de regagner »

  • National

L’entraîneur du DFCO Benoît Tavenot est passé en conférence de presse d’avant-match avant la confrontation à Gaston Gérard contre Nîmes demain (coup d’envoi 19h30). 

 

 

Point infirmerie

« J’ai récupéré à l’entraînement cette semaine Jordan Marié et Adama Fofana. Zoran Moco ne reprendra avec le groupe que lundi. Ben-Chayeel Hamada ne fera sa première séance avec le groupe qu’aujourd’hui. Il ne sera pas dans le groupe. Pour Bryan Soumaré, les images ont confirmé la blessure. Joseph Mendes et Daniel Congré sont indisponibles. Souleymane Cissé est toujours très embêté. Il s’entraine mais il n’est pas apte. Le reste de l’effectif est à disposition. »

 

Le match contre Nîmes

« L’enjeu c’est de regagner, de confirmer nos deux bons derniers matchs à la maison contre une équipe qui a bien évolué dans ce championnat, qui est en déficit de points mais qui est très consistante. Ils ont changé de système par rapport au match aller. Je les trouve très solides et bons dans le jeu. Ils font plus de choses que quand on les a rencontrés au match aller à travers leurs attaques placées. Ils ont un vrai bon effectif de National même s’ils s’entraînent apparemment dans des conditions compliquées.  A Niort, ils sont mal payés parce que Niort a beaucoup souffert contre cette équipe-là. J’ai vu leurs derniers matchs, je les trouve vraiment intéressants. Ils étaient déjà solides avant mais je les trouve intéressants quand ils ont le ballon. […] Ils ont toujours cette capacité à contrattaquer, à être en attaque rapide donc il faudra rester vigilant. On se doit de faire un match à l’image de nos deux derniers à la maison : avec de l’enthousiasme, de la détermination et produire des choses. »

 

Le classement

« Il y a d’autres matchs, et surtout il y a d’autres équipes entre nous et Nîmes. Le championnat n’est pas entre Dijon et Nîmes. Nîmes prend des points en ce moment, nous, on reste sur un point sur 6 possible sur nos deux sorties, c’est insuffisant. Je ne calcule pas comme ça aujourd’hui. C’est un match à gagner contre une bonne équipe de National avec un entraîneur qui apparemment est très motivé pour mettre une rouste à Dijon, on va faire en sorte qu’il n’accomplisse pas son rêve. »

 

La rumeur Bastia

« Depuis samedi c’est agité. J’ai perdu beaucoup d’énergie à répondre à des questions. Je l’ai dit aux joueurs hier et je le redis. Aujourd’hui, il n’y a rien. Il y a des gens qui travaillent à Bastia pour essayer de sauver le club et moi je travaille à Dijon tous les jours pour faire avancer le club. Comme je l’ai fait à Strasbourg et Metz dans un autre poste, comme je l’ai fait au Cercle de Bruges, ici je travaille tous les jours pour aujourd’hui et demain. Je travaille pour la préparation de la saison prochaine au DFCO. Aujourd’hui, on me demande de discuter sur des choses qui n’existent pas. Je vais arrêter d’en discuter parce que ça me fait perdre de l’énergie. Aujourd’hui, il n’y a rien. La semaine a été pénible pour moi. On travaille sur le prochain match, c’est Nîmes, on travaille pour préparer la saison prochaine en faisant des réunions de recrutement, de projection, c’est ce qu’on a fait encore hier. Je ne vais pas commenter les rumeurs de Bastia chaque semaine car il n’a rien à commenter aujourd’hui. »

partager cet article

À lire aussi