26 juin 2023

Benoît Tavenot nouvel entraîneur du DFCO 

  • National

Le DFCO a le plaisir d’officialiser la nomination de Benoît Tavenot au poste d’entraîneur principal. Il a paraphé un contrat d’une durée de 2 ans. 

 

Benoît Tavenot (46 ans) devient le nouvel entraîneur du DFCO avec lequel il s’est engagé jusqu’en juin 2025. Adjoint de Frédéric Antonetti, il a participé à l’obtention du maintien du Racing Club de Strasbourg en Ligue 1 lors de la saison 2022/2023. Le duo avait également collaboré sur le banc du FC Metz, club avec lequel Benoît Tavenot a participé à plus de 100 matchs sur le banc en l’espace de 3 saisons. Il compte également d’autres expériences en tant qu’adjoint de Laurent Guyot au Cercle Brugge (Belgique), de François Ciccolini ou encore de Frédéric Hantz (Sporting Club de Bastia).

 

Dans un rôle de numéro 1, Benoît Tavenot a vécu une première expérience en 2018 avec le club de Bastia Borgo, alors en National 2 (2017/2018). Le nouveau coach dijonnais possède également une longue et solide expérience sur le plan de la formation où il a notamment occupé le poste de Directeur du Centre de formation du Sporting Club de Bastia. Chez les jeunes, le natif de Paris a aussi fait partie du staff de l’équipe de France U16.

 

Titulaire du BEPF, Benoît Tavenot retrouve au DFCO une place de numéro 1. L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue et pleine réussite !

partager cet article

À lire aussi