16 septembre 2023

Benoit Tavenot : « On a besoin d’avancer »

  • National
  • Vidéo

Le DFCO se déplacera à Nancy ce lundi en match décalé de cette 6ème journée avec l’ambition de ramener des points pour continuer à avancer. 

 


 

Point infirmerie 

« L’infirmerie se vide. Nous n’avons plus que Zoran Moco qui progresse bien mais qui ne sera pas sur pied avant au mieux le déplacement de Niort. Jordan Marié s’est entraîné totalement avec nous hier. Maintenant, il reste encore deux jours avant le déplacement. On a Lenny Montfort qui est par contre impacté sur sa cheville. On espère qu’il reprendra d’ici trois semaines avec le groupe. Kevin Schur a fait une mi-temps la semaine dernière avec la N3, il s’entraîne avec nous. Il faudra une quinzaine de jours encore pour qu’il se rapproche du rythme de la compétition. »

 

Un groupe étoffé

« Les clés de la réussite de notre saison, c’est l’acceptation de la situation. Je suis intimement convaincu qu’on va avoir besoin de tout le monde. Soit on l’accepte, on travaille et à un moment donné comme je l’ai dit, la saison va être longue, on va avoir besoin de tout le monde… Ou alors on se met de côté, on commence à bouder et la saison va être très longue aussi mais différemment. Hier, j’avais 22 joueurs de champs à disposition, et trois gardiens. Bien sur qu’il y a des choix à faire, il y a des choix à faire tous les week-end, il y a un groupe de 16. Je vais prendre un garçon comme Saturnin Allagbé qui est international béninois, qui a joué à un certain niveau, qui est un très bon gardien, aujourd’hui il ne joue pas mais pour autant toute la semaine à toutes les séances d’entraînement, il est très positif et il avance. J’attends le même état d’esprit de tout le monde parce que c’est très important pour la suite. »

 

Nancy

« Nancy est une équipe très solide, bien organisée, avec du poids offensif, des joueurs de différence. Sur leurs matchs, ils ont été assez irrégulier, même au cœur d’un même match avec par moment des séquences de très bon niveau et parfois ils ont été un peu plus en difficulté. C’est une équipe qui peut basculer du bon côté s’ils nous battent. A nous de faire les choses comme il faut pour continuer à avancer parce qu’on a besoin d’avancer. Ca avance très vite au-dessus donc il faut qu’on avance. »

 

 

 

partager cet article

À lire aussi