27 août 2023

Bon dimanche pour les U19 et les U17

  • Formation

Adversaire identique pour les U19 et les U17 ce dimanche. Les U19 se sont imposés (4-1) à domicile face à Bourg-en-Bresse, les U17 sont allés s’y imposer (0-1).

 

U19 / DFCO – Bourg-en-Bresse (4-1)

Les Dijonnais réalisent une très bonne entame dans ce championnat et surtout très bonne entame de match avec un avantage de 2 buts après seulement quatre minutes de jeu.

Dès la première récupération de balle, Kelvin Winsterheim, lance Karamoko Touré dans la profondeur avant de conclure (1-0, 2′) . Sur leur premier corner, Kylian Galtier-Barthe place sa tête et propulse au fond des filets le ballon déposé par Kelvin Winstersheim (2-0, 4′).

Bourg réduit ensuite la marque sur penalty, après une succession de fautes grossières dans les 30 derniers mètres dijonnais (2-1, 15′). Le match va alors se fermer et l’intensité baisser jusqu’à la 70′. « Le jeu dijonnais manque alors notamment de fluidité et vitesse dans le jeu malgré la possession en notre faveur » note Sébastien Perrin, le coach dijonnais.

Les vingt dernières minutes vont être plus animées avec les nouveaux entrants. Bis repetita avec le but de la tête de Kylian Galtier Barthe sur un corner de Kelvin Winstersheim (3-1, 72′). Kelvin Winstersheim se rendra une quatrième fois décisif dans ce match en reprenant victorieusement un ballon de l’entrée de surface (4-1, 80′)

 

U17 / Bourg-en-Bresse – DFCO (0-1)

Les affaires des Rouges commencent mal, avec l’expulsion dès la première minute de Kezian Mougammadou pour un pied haut. Bourg pousse dans le premier quart d’heure mais les joueurs de Raphaël Guerreiro ont été capables de rivaliser, pour finalement être récompensés avant la pause par un but de Enzo Rivière d’une frappe croisée (0-1, 43′).

L’équipe dijonnaise se montre très valeureuse en deuxième mi-temps et manquent même le break dans les dernières minutes.

Raphaël Guerreiro est satisfait de cette première sortie : « Tout le groupe a fait montre de beaucoup de générosité. Dommage de partir avec un joueur qui sera suspendu et un autre blessé au bras (Loïc Lagnon). Cela reste un bon début pour ce long championnat.« 

partager cet article

À lire aussi