17 février 2020

Bordeaux – DFCO (2-2) : le point stats

  • Non classé

Après avoir ouvert le score en début de rencontre, le DFCO s'est fait rejoindre, pour ensuite être mené au Matmut Atlantique. Mais les Dijonnais ont su faire preuve de caractère en fin de match pour arracher le point du match nul face aux Girondins. Retrouvez les principales statistiques du match.

- Les Girondins de Bordeaux ont monopolisé le ballon durant cette rencontre (62,5% de possession de balle) : les joueurs ayant touché le plus de ballons sont les Bordelais Youssouf Sabaly (107), Pablo (102) et Loris Benito (98). Le Dijonnais qui en a joué le plus est Wesley Lautoa (53).

- Le DFCO a ouvert le score lors de 6 de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 Conforama, plus que lors des 15 premières journées (2 fois).

- Mounir Chouiar a inscrit ses 3e et 4e buts en Ligue 1 Conforama, en 19 matchs.

- Mounir Chouiar est le joueur qui a été le plus précis sur ce match, avec 3 tirs cadrés sur 3 tentés, et le plus réaliste, ce qui lui a permis d'inscrire son premier doublé dans l'élite.

- Les Girondins de Bordeaux sont invaincus depuis 5 matchs en Ligue 1 Conforama (2 victoires, 3 nuls) après avoir perdu les 4 précédents.

- Les Girondins de Bordeaux sont l'une des 3 équipes qui n'ont jamais gagné deux fois successivement en Ligue 1 Conforama cette saison. Les deux autres équipes dans ce cas sont les 2 derniers du classement actuel (Amiens SC et Toulouse FC).

- Les Girondins de Bordeaux ont remporté seulement 5 de leurs 19 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Conforama (5 victoires, 6 nuls, 8 défaites). Ils n'ont pris que 2 points lors des 4 derniers (2 nuls, 2 défaites).

- Les Girondins de Bordeaux se sont montrés imprécis dans leurs centres : malgré 14 centres effectués, ils n'en ont réussi aucun.

- Jimmy Briand a inscrit 99 buts en Ligue 1 Conforama, le total le plus élevé pour un joueur français en activité dans la compétition.

partager cet article

À lire aussi