Bruno Ecuele Manga : « Des occasions à ne pas rater »
- Non classé
Le DFCO aura pour ambition de poursuivre sa remarquable série d"invincibilité à domicile, avec la ferme intention de récolter trois points face au Toulouse FC. Passé en conférence de presse, Bruno Ecuele Manga a insisté sur l"importance de prendre ce match très au sérieux.
Seul Dijonnais à ne pas avoir manqué une seule minute de jeu en Ligue 1 Conforama cette saison, Bruno Ecuele Manga est également un joueur d"expérience, qui aura un rôle déterminant à jouer dans les matchs couperets à venir.
Le DFCO aborde en effet une série de quatre matchs - dont trois à domicile face à Toulouse, Amiens et Nice - déterminants dans la course au maintien. Si le Téfécé se trouve dans une situation très compliquée, il n"a pas abdiqué et fera preuve de fierté. "Ce match ne va pas être facile. On ne va pas dire que Toulouse est déjà en Ligue 2. Cette situation fait qu"ils seront plus relâchés [...] Une équipe blessée est toujours plus dangereuse [...] Il faudra rester très concentré et ne pas sous-estimer cette équipe" a rappelé Bruno Ecuele Manga.
Le taulier de la défense dijonnaise préfère insister sur ce que devra bien faire le DFCO pour enregistrer les points, et ainsi atteindre la barre des 30 unités : "On va essayer d"aborder les matchs comme les précédents. Pourquoi pas mieux même. [...] On va continuer à se concentrer sur nous et sur ce que l"on fait depuis plusieurs matchs à domicile." Face à une formation en plein doute, l"idéal serait forcément de marquer rapidement : "Ce serait bien de marquer d"entrée de jeu, mais on ne va pas se focaliser sur cela. On va jouer pour se créer des occasions, de la première à la dernière minute. Le plus important sera de ne pas prendre de but."
Bruno Ecuele Manga et ses coéquipiers le savent, il sera important d"engranger des points au cours du mois de mars : "Les matchs qui viennent sont contre des concurrents directs, ce sont des rencontres à ne pas laisser passer."