14 janvier 2024

CDFF / Le DFCO en huitièmes de finale

  • D1 Arkema

Opposé au FEC Bastiais (R1) à Furiani, le DFCO n’a pas tremblé (0-10) et se qualifie logiquement pour les huitièmes de finale de la Coupe de France Féminine.

 

 

Après deux face-à-face manqués et une frappe captée, Klaudia Jedlinska ouvre finalement la marque sur un penalty consécutif à une faute sur Xixi (0-1, 21′). Libérée, la Polonaise double la mise quelques secondes plus tard d’une superbe frappe enroulée pied droit sur un service de Margaux Vairon (0-2, 26′).

C’est l’internationale U17 Célia Chabod qui inscrit le troisième but dijonnais, et son premier avec le groupe pro, d’une tête sur un corner de Sarah Jankovska (0-3, 37′). On retrouvera la Danoise pour le quatrième but. Après un joli numéro dans la surface bastiaise, elle trouve le petit filet opposé d’une frappe croisée du gauche (0-4, 42′).

 

 

A la pause, Sébastien Joseph procède à un triple changement, avec les entrées en jeu de Madeline Roth, Léna Goetsch et Malou Marcetto en lieu et place de Xixi, Cecilie Sandvej et Sarah Jankovska.

Il ne faut pas longtemps à Madeline Roth pour trouver la faille. Après un cafouillage dans la surface bastiaise, elle profite d’une passe de Klaudia Jedlinska (0-5, 48′). L’attaquante polonaise inscrira ensuite un triplé d’une belle enroulée sur une ouverture dans la profondeur de Lina Gay (0-6, 53′).

Le rythme retombera ensuite. Malou Marcetto trouvera la barre d’une frappe lointaine (69′), avant que Meriame Terchoun, entrée à l’heure de jeu, n’inscrive le septième but du point de pénalty sur un service de Madeline Roth (0-7, 72′). Passeuse pour Klaudia Jedlinska sur le second but, Margaux Vairon se voit renvoyer l’ascenseur par la Polonaise (0-8, 76′).

Après Célia Chabod, Lina Gay est récompensé de ses efforts et inscrit elle aussi son premier but avec le groupe pro d’une superbe frappe croisée de l’angle de la surface. Poteau rentrant ! (0-9, 81′)

Meriame Terchoun clôturera la marque d’une frappe en lucarne de l’entrée de la surface (0-10, 88′).

 

Respectueuses d’un adversaire plus modeste, nos Dijonnaises ont fait le boulot face au FEC Bastiais (R1). Tirage au sort des huitièmes de finale demain midi sur fff.tv !

 

 

La réaction du coach

 

Sébastien Joseph : « Ça a été un match à sens unique, on a dominé territorialement et dans la possession. Ce n’est pas toujours évident de trouver des espaces face à un bloc très bas et combatif. Malgré tout, on a essayé de respecter l’adversaire en mettant de l’intensité et du rythme pour trouver du décalage et marquer des buts. On a fait un match sérieux, on espère qu’on aura participé à développer l’image du club dans le cadre de l’action foot féminin qui était menée aujourd’hui à Bastia. La performance collective a été bonne. Concernant les performances individuelles, je pense qu’une ou deux peuvent encore faire mieux dans ce genre d’opposition. Sinon, ça a été un match plein, avec beaucoup d’occasions, pas mal de buteuses différentes. C’est un match qui nous permet en tout cas d’aller au tour suivant. On attendra le tirage. On a fait le job avec sérieux, c’était important de le faire et de montrer une bonne image du club. »

 

 

La feuille de match

 

A Furiani, Stade Armand-Césari, FEC Bastiais (R1)DFCO (0-10)

Arbitres : Mme Siham Benmahammed assistée de Mrs Kevin Valentin et Gaspard Barachin.

 

Buts : Jedlinska (21′ sp, 26′, 53′), Chabod (37′), Jankovska (42′), Roth (48′), Terchoun (72′, 88′), Vairon (76′), Gay (81′) pour le DFCO.

Avertissement : Jedlinska (55′) au DFCO.

 

DFCO : Pinguet – Sierra, Fercocq (c), Sandvej (Goetsch, 46′), Vairon – Jankovska (Marcetto, 46′), Gay, Picard – Chabod (Terchoun, 60′), Xixi (Roth, 46′), Jedlinska.

partager cet article

À lire aussi