01 mars 2024

Cholet – DFCO (2-1) : Les réactions dijonnaises

  • National

Le DFCO est tombé sur la pelouse de Cholet 2 buts à 1. Découvrez les réactions de Benoît Tavenot, Kevin Schur et Cédric Makutungu.

 

Benoit TAVENOT

« On a manqué d’énergie. On était amorphe. J’avais pris le parti de repartir avec le même groupe et le même onze de départ pour les récompenser du match de lundi. Je pensais que l’aspect mental allait combler notre déficit physique. Ça n’a pas été le cas. On a manqué d’énergie et de force. On a été incapables de faire mieux pour combler la fatigue. Mais quand on est fatigué, il faut savoir garder un niveau minimal de performance. Ça n’a pas été le cas ce soir. »

 

Kevin SCHUR

« Je pense qu’on a manqué de jus ce soir avec un long voyage. Après, quand tu mènes au score, tu dois être en mesure de garder le score en faisant preuve de solidarité mentale et physique. On est frustrés ce soir. Notre problème est notre irrégularité. Je sais que ce championnat est un championnat de séries où il faut enchaîner. De notre côté, on a du mal à le faire. »

 

Cédric MAKUTUNGU

« On ne peut pas comparer les deux matchs de lundi et ce soir. Ce sont deux contextes complètement différents. Lundi, on était à domicile et on avait à cœur de battre Nancy. Ici, c’est un match à l’extérieur où il faut activer d’autres leviers. On n’a pas réussi à le faire. Dès qu’on débute une série, on a dû mal à la poursuivre. C’est un travail mental que l’on doit faire. On va revenir avec d’autres intentions pour battre Niort lundi soir. »

 

partager cet article

À lire aussi